< Tous les avis Crate VC5212B
Crate VC5212B
Crate VC5212B

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Crate appartenant à la série Vintage Club

74sundance 74sundance
Publié le 11/05/06 à 01:02
Ampli 50 Watts, tout lampes... 2 canaux clean et crunch, équipés chacun de leur égalisation. Une boucle d'effet, une pédale, et... et...LA PATATE !

Cet ampli est vraiment l'Ampli ! A mes yeux, et apres avoir joué sur d'autres marques et modèles, à lampes, transistors, ou modélisation, cet ampli fait que l'on a plus envie de quoi que ce soit d'autre une fois qu'on l'a ... Un canal clair en béton, à la fois smoothy et plein de caractère, et un canal saturé qui permet jusqu'à 4 ou 5 un jeu tout en finesse, très expressif. Au delà, c'est un peu l'aventure, le son est plus...moderne... mais permet de bien s'éclater tout de même. La simplicité d'utilisation de cet ampli, si l'on prends en considération la qualité sonore qui s'en dégage est ébouriffante ! Ami de Marc Knopfler, et de Gilmour, à vos grattes ! cet ampli est là pour vous !

Ami du blues et du rock 60's, bonjour ! Fans de heavy métal, passez votre chemin ! Cet ampli est une petite ( grosse et lourde !) merveille.
Je joue dessus avec une strat en frêne léger, équipée de micros Custom 54'. Coloré, chaud, puissant, net.
Avec ma FlyingV 71', équipée d'un seul et unique double humbucker chevalet, c'est beaucoup plus hargneux, potard de tonalité au max, et tout de suite plus soyeux (cf BB King) dès que l'on joue avec a tonalité dans les basses. LE PANARD !

Le point noir de cet apareil, c'est son poids excessif : 35 kilos !
Une horreur à transporter, même après avoir monté des roues ( oui, parce que les roulettes....). Même la poignée de transport finit par crier grâce, à la longue ! Cela dit, sont poids important est dü à son encombrement qui ne l'est pas moins, et c'est ce qui justement fait la couleur de ses sonorités. A ampli similaire à lampes, mais avec une caisse moins volumineuse, on obtient des sons plus tranchants, plus incisifs, axés plus sur le rock que sur le blues. On peut dire qu'il a donc la qualité de ses défauts ! Les lampes montés d'origines sont des Sovtek, encore un gage de qualité, sauf pour ceux qui préfèrerons un son plus clair ( prevoir la monte de Groove Tubes ), ou un son plus crunch ( prévoir Electro Harmonix ). Pour ma part, je reste en Sovtek, et vous enjoint à faire de même! Autre point favorable : apres plusieurs heures de jeu, les HP sont toujours présents, et ne semblent montrer aucun signe de fatigue ( à contrario avec le proprio)... Conclusion : une gratte, un jack, cet ampli, et à la benne tous les multi-effects !