< Tous les avis Crate VC5212B
Crate VC5212B
Crate VC5212B

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Crate appartenant à la série Vintage Club

DoWn DoWn

« Excellent »

Publié le 23/12/09 à 10:07
ampli 50W 2 canaux a lampes : si je me trompe pas 4 12AX7 dans le preampli, 4 EL84 dans la puissance

2 Hp de 12' crate (il existe d'autre versions avec des Hp différents)

2 finitions noir ou crème (le mien est noir)

connectique : spartiate a mort

- une entrée
- une entrée / sortie boucle d'effets (via jack stéréo) assez mal foutue
- une prise footswitch pour changer de canal (pas de pilotage de reverb)

pas de sorties pour connecter des cabs externes.
les réglages :

canal clair :
volume + eq 2 bandes + niveau de reverb

disto
gain + eq 3bandes + level+ niveau de reverb
je ne met que 7  a cause de l'absence de connectique, pas de sorties pour des HP externes, pas de commande possible de la reverb, dommage, ça coute pas plus cher de cabler tout ca d'origine

configuration simplissime : brancher, jouer.

manuel parfaitement inutile

le son obtenu est tout de suite sympa sur le canal clair, sur la disto faut pas pousser le gain mais plutot le level pour garder un joli crunch bien dynamique.

Les grosses distos, c'est pas trop son registre.

[edit] après changement des lampes, je révise cet avis : on peut aussi sortir le son des cavernes en poussant le drive dans ses derniers retranchements[/edit]

Cet ampli sait faire beaucoup de choses, mais le rock et le blues sont ses domaines de prédilection. Le son clair est tout simplement magnifique et les cruchs sont très réussis.

Amis du métal, passez votre chemin, a moins d'y adjoindre de quoi faire une disto de la mort.

A notre que passé 14h la disto est assez brouillonne sur le mien, mais les lampes sont fatiguées. On verra après changement.
[edit]Ben après changement, c'est le jour et la nuit. la disto est grasse juste comme il faut avec beaucoup de graves, juste ce qu'il me fallait ! [/edit]

La puissance délivrée est énorme, jour en appart relève du challenge ou alors faut avoir des voisins sourds.

je joue avec principalement ma jackson JJ4, et j'obtiens a peu près tous les sons que je veux pour peu que j'y ajoute le pedaltone...

je l'ai depuis a peu près 2 ans. J'ai essayé plein de modèles avant de l'acheter (ashdown FA40, engl screamer 50, mashall dsl602, randall rg50tc, ampeg reverbrocket, laney tt50, etc.).

En fait mon ampli préféré est le laney TT50, mais a 1400 €, je n'ai pas pu me l'offrir.

Le crate a donc été une alternative économiquement réaliste (330€, oui oui, vous avez bien lu ! d'occaz certes mais bon, c'est tout lampes ! ).

Il permet d'avoir un son original, ce n'est pas un ampli que l'on croise a tous les coins de rue....

Je referais ce choix sans hésiter, surtout vu le prix dérisoire pour un ampli produit aux US....
Seul point noir, je n'ai pas le footswitch CFP1 d'origine et il semble introuvable &lt;img class="smiley" src="/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_cry.gif" alt="" /&gt;

Bon après recherches sur le net, je l'ai finalement dégoté pour une somme rondelette, il est arrivé direct des US...

bon, bilan après quelques années d'utilisation :
bon points :
- le prix
- le son
- l'originalité

points négatifs :
- en appart, même pas la peine d'y penser.
- absence de connectique