Divided by 13 JRT 9/15 (EL84/6V6) - 1x12"

Tous les avis sur Divided by 13 JRT 9/15 (EL84/6V6) - 1x12"

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Maman JRT l'avion !!!!

Divided by 13 JRT 9/15 (EL84/6V6) - 1x12"Publié le 17/10/20 à 00:33
    J'ai aussi essayé ce combo lors de ma petite visite ce jour.

Parlons de dehors :

J'ai aussi essayé ce combo lors de ma petite visite ce jour.

Parlons de dehors :

Divisé par treize a un code de couleur/décoration, assez remarquable, et la bouille de ces amplis peut être reconnue de très loin. La tête de l'ampli est fort jolie et rien ne choque vraiment. Mon seul petit regret serait que le fabricant met des poignées en plastique pour porter son combo de la mort, alors qu'un peu de cuir rembourré véritable, au vu des 3000 euros à avancer pour ce machin, mériterait d'être présent. Un gros manquo sur cet ampli est l'absence du master volume, qui fait qu'on a le choix entre hurlement de femme qui accouche, hurlement d'un champ de bataille et hurlement d'un dragon à 9 têtes. Tu peux à peu près jouer sur le clean du clean au tout début du gain sans perdre 2dB par oreille, mais c'est un peu tout.

Dedans nous avons :
    Tout du bon. Divided by 13 est connu pour lécher les détails. Le circuit est bien fait, le choix de composants à l'intérieur est top et l'assemblage est au petit oignons. Même des détails comme la qualité du bois du combo ou les potards de qualité... tout a été léché. Même problème en revanche qu'avec le CCC, mais le JRT aussi est flanqué de tubes JJ dont on doit fortement questionner la présence. Non pas qu'ils sonnent mal. Ce sont des tubes sérieux du registre budget, mais, parallèlement, t'as des trucs vachement plus sérieux, solides dans le temps ou même mécaniquement, que des JJ's.

Les sons sont :
    Extrêmement bons. Chaque Divided by 13 semble avoir son petit caractère. Essayé juste après le CCC, ce n'est pas le même client. Le JRT m'a semblé plus sensible au jeu, relevant encore plus les erreurs, et demandant encore plus de concentration, que le CCC qui n'était déjà pas une promenade. C'est une patte vraiment très fenderienne, au point que je me suis posé la question si ce truc n'est pas une sorte de clone détourné. Mais globalement, si vous aimez le clean, et les crunchs légers biens articulés... vous allez littéralement vivre le moment de votre vie.

Ce son, je l'ai entendu sur de nombreux titres joués cleans qui passent à la radio. C'est un son très pur, autour duquel on peut broder pas mal.

La présence d'un boost quand on tire sur le Volume est bien vu. Je ne peux pas dire que ceci ressemble à des amplis fender. Je n'ai pas connaissance de ce son là. Il y a une belle cohérence dans ce crunch. Mais c'est très difficile à expliquer avec des mots sur internet. Je dirais que ça serait ce que Fender a tenté de faire avec le Supersonic, sauf que Fender s'est lourdé très très fort, et divisé par zéro a réussi avec décoration présidentielle. Ce truc a de la vie, ça mord très bien, le son part du coeur de la morsure pour irradier autour, c'est somptueux.

Mot de la fin :
    Le JRT est une approche différente et intéressante de divisé par treize. Je n'aurais jamais cru qu'il était possible de faire des amplis avec des personnalités différentes et avec des qualités sonores si proches. En revanche, le prix est une déconnade. Au point que ça en devient indécent et que le PEGI18 devrait figurer sur cet avis, tellement le prix te la rentre façon vieux porno gangbang japonais.