< Tous les avis Egnater Rebel 30-112
Egnater Rebel 30-112
Egnater Rebel 30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Egnater

Prix public : 999 € TTC
kris86 kris86

« Il fait vraiment le boulot »

Publié le 23/09/13 à 17:22
Combo 30w tout lampe (2 x 6V6, 2 x EL84, 5 x 12AX7) avec equalo 3 bandes sur 2 canaux (clair et sat). Switch Tight and Bright sur chaque canaux. Livré avec footswitch et housse rembourrée (très utile) .
Une reverb de bonne qualité pour chaque canal. Bref, un ampli très complet sans tomber dans le Mesaboogie façon tableau de bord d'Airbus. Le HP est un Celestion™ Elite-80.
Particularité : Potard permettant de mixer les lampes afin d'avoir un son plus Marshall ou plus vox, et un potard de variation de puissance (inutile pour moi, il ne sert a rien à moins de jouer à fond).
Particularité 2 : Sortie XLR pour entrer direct dans une table accompagné d'un switch standby / Play / Silent (idéal en enregistrement ou sur scène quand on se sert de l'ampli en retour car alors le volume est indépendant de ce qui sort dans la façade)

Facile d'obtenir un bon son, des clairs impeccables, une equalo qui est efficace...rien a dire. Le manuel, bien fait, ne sert pas trop. La puissance est la ! je pensais perdre sur ce registre, et bien non, c'est hallucinant le rendement qu'il a. Du coup en répet, je suis à 2/10 ou 3/10, pas plus.
Pour la sat. c'est moyen mais ça ne me dérange pas vu que je reste sur le clair et que je gère le reste aux pédales (TS9 japan).

Je joue du Blues, Rock, Motown sur Fender Deluxe US upgradé en Texas Spécial (occasionellement une Custom 77 type Lespaul qu'il aime bien aussi) et il convient très bien au style, surtout en position "Marshall".
Avant, j'avais un Bluesbreaker qui était super ! mais super lourd...C'est la principale raison de mon changement d'ampli. Du coup j'ai évidement perdu en présence (un HP en moins ça y fait) et en basses (qui sont un peu légères à mon gout) mais j'ai vachement gagné en poids et encombrement !.
Comparativement, le son clair du Egnater est plus brillant, parfois un peu criard mais rien d'insurmontable. Il a une belle présence pour un 1x12.

Je l'utile tout le temps (concerts et repets) et j'en suis satisfait, il fait le boulot et n'a rien a envier à du Kock, du marshall, le tout pour un encombrement mini.
Au prix ou je l'ai eu, très dur de faire mieux mais je vais quand même changer le HP pour un Electrovoice EMVL 12 Classic histoire d'avoir plus de basses et plus de définition en médium et basses....à voir.
Ah oui ! il a une gueule folle dans le genre Vintage.
Bref, j'ai rempli mon cahier des charges (et bien rempli) à savoir : Un combo léger, peu encombrant, ayant un excellent son lampe et pouvant m'épargner un micro de repique pour la façade.