< Tous les avis Egnater Rebel 30-112
Egnater Rebel 30-112
Egnater Rebel 30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Egnater

Prix public : 999 € TTC
magmat magmat

« Merci M. Egnater ! »

Publié le 19/09/10 à 10:54
Combo tout lampe 30 watts 2 x 6V6, 2 x EL84, 5 x 12AX7
Enceinte 12' Custom-Voiced Egnater Celestion™ Elite-80
Deux canaux:
Clean Channel: Volume, Bass, Treble, Variable Wattage control from 1w to 30w, Tight and Bright voicing Switches.
Overdrive Channel: Volume, Gain, 3-Band EQ, Variable Wattage control from 1w to 30w, Tight and Bright voicing Switches.
Molette de mix entre les lampes de puissance 6V6 et EL84 !
Reverb réglable individuellement sur chaque canal
Sortie XLR "Direct Record" avec "Play and Silent Recording Mode"
Boucle d'effets et Footswitch pour canal et Reverb On/Off
Couverture épaisse fournie.

Config très simple à utiliser. Les potards sont ultra précis.
On l'allume, il sonne et on redécouvre ses guitares !
J'ai aussi un ENGL Screamer qui n'est pas des plus pourris comme ampli, mais on entre dans un autre monde, peut-on l'appeler du haut de gamme, je n'en sais rien, mais la différence est impressionnante !
Juste un petit mot sur les potards de variation de wattage. Ce ne sont en aucun cas des limiteurs de puissance (de volume de sortie), mais plutôt une variation d'alimentation des lampes (qui ne s'entend qu'à partir d'un certain volume). Cela va jouer sur la "douceur" du son.
Quant au potard de variation des lampes, c'est que du bonheur !

C'est là où on se prend une grosse claque.
Un clean magnifique, cristallin, Fenderien quand on met le potard des lampes vers le 6V6, plus anglais quand on va vers les EL84. Pour ma part, je suis 3/4 6V6, 1/4 EL84 ... Ma strat est presque devenue une electro-acoustique tellement le son est défini.

Le canal drive est un enchantement. A mon avis, cet ampli n'est pas fait pour les sons "metaloides", mais par contre, quel crunch, quelle overdrive ! Et ce canal accepte particulièrement bien une petite TS pour booster davantage le solo. Avec un sustain de toute beauté!
Il faut réapprendre à règler ses pédales aussi, car cet ampli est exigeant, une ProCO Rat par exemple va devenir très acide si elle pas bien règlée. Par contre, là elle est quasiment à midi partout, c'est impeccable.
Et il encaisse la Rat en canal drive ! C'est splendid et bluffant, et pas un souffle ! Quel son !
Ajout après 6 ans : glissez-y une Goldsmith de la même maison et vous m'en direz des nouvelles !

Je l'ai depuis 3 jours, j'attend avec impatience un petit concert ... Mais en attendant, toutes mes grattes y sont passées (strat US, télé, LP US, Italia ...) toutes respectées au maximum dans leurs types de son.
Ajout après 2 ans, euh ... 6ans d'utilisation : que dire ... mes amis musiciens me disent :"P....n ! Quel son !". Tout est dit, que du bonheur !
J'ai beaucoup essayé d'amplis, de toutes les marques quasiment. Celui là étant quasiment inessayable dans un magasin en France, je l'ai fait venir un peu à l'aveugle (euh au sourd !), quoique beaucoup entendu sur Youtube ou quelques sites anglais de revente de matos.
Je pense que ce n'est pas loin d'être ma dernière acquisition d'ampli ... Merci encore Monsieur Bruce !