< Tous les avis ENGL E330 Screamer 50 Combo
ENGL E330 Screamer 50 Combo
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Soot_and_Stars Soot_and_Stars

« Du lourd (au propre et au figuré) »

Publié le 15/07/13 à 07:52
Ampli toutes lampes comme on dit, 50 Watts qui envoient du bois.
Il y a une boucle d'effet, une connectique pour un pédalier z5 (qui coûte un bras et dispensable si vous avez genre un pédalier Boss FS 6). Pour les références des lampes, voyez le site constructeur je ne les ai pu en tete.
Réglages du son habituels, deux bitoniots pour le drive et la disto.

Très simple, on branche on joue, les réglages sont assez délicats par contre car sensibles.

En disto, celle de l'ampli ou via une pédale dédiée, c'est tout simplement une TUERIE.
Pop rock, punk, métal,il laisse libre cours à votre sauvagerie. La disto de l'ampli est "granuleuse" et maitrisée, le jeu est bien rendu et fidèle. Le Crunch est très bon également, craquant et réactif; et quand vous associez le drive et la disto, prévenez les voisins ça arrache.
En clair,beaucoup d'aigus, on vous demandera en groupe, de les réduire car ça peut casser les oreilles, avec le réglage du tone, aucun soucis, ajoutez des basses et du médium et hop le tour est joué. A noter la présence d'un bouton Clean, vous pouvez poussez le volume du clean sans que ça crunche.

La boucle d'effet, dont on peut régler la présence via un potard derrière l'ampli, respecte bien les modulations que vous lui envoyez, aucun soucis; personnellement, je pourrais m'en passer car brancher en facade ou dans la boucle, peu m'importe.

Et je joue avec une Mustang et une Telecaster (Aerodyne) principalement dessus, et une panoplie de Boss (DD20, SD2, CE 3, BF2) principalement.
Musclez vous: l'ampli pèse un âne mort.

Je l'utilise depuis 2006 et c'est mon 1er ampli à lampes.
A l'époque je m'étais laissé séduire par le rendu sonore, la disto de l'ampli, sa gueule (robuste et design sympa) mais avec du recul et de l'expérience, je me dis que 50 watts c'est déjà beaucoup trop (pour moi en tous cas). Un 30 watts aurait suffit.
Ampli très bien pour les sons saturés, mais pour les sons cleans, préférez peut être un Fender ou Vox, il manque peut être de chaleur pour ça; car le Screamer est une bête de disto qu'il faut savoir dresser.