< Tous les avis ENGL E330 Screamer 50 Combo
ENGL E330 Screamer 50 Combo
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

k-tophe k-tophe
Publié le 26/01/06 à 17:22
Bon on va pas tout redire...voir plus bas.

On branche, on fait chauffer, on joue et on essais de régler, mais la ça se complique un peu, voir plus bas.

Alors la, je ne voudrais pas gâcher le tableau, mais je suis un peu plus mitigé.
En son clair, pas de problème. C'est propre, ça sonne bien, un son un peu clinique, mais bon, c'est quand même un très bon son clair.
Le crunch, pas trop essayé a vrai dire.
Après on augmente le gain, et ça sature bien mais ça devient pas mal agressif.
Ensuite, le canal hi-gain, ça ne va plus du tout. Enfin a mon gout. Lorsqu'on joue à faible volume, il y a un espèce de "fuzz" derrière le son, pas très agréable. Si on augmente le volume, ça devient très criard. J'ai pas du tout aimé. C'est très aigu et haut medium. Si on baisse le potard de présence, le "fuzz" s'entend moins et c'est un peu moins criard, mais le son devient trop étouffé, et se n'est pas bon non plus.
Pour tout vous dire, je n'ai gardé cet ampli que 10 jours. Et pendant ces 10 jours, j'ai passé mon temps à essayer de trouver le bon réglage, mais j'ai pas réussit à trouver un son qui me plaisait vraiment (en disto). Donc je l'ai rapporté au magasin, et j'ai pris un autre ampli.

Cet ampli ne m'a pas trop branché. Je ne dit pas que c'est un mauvais ampli, mais il n'est pas à mon goût. J'ai fait la "bêtise" de l'acheter sans l'avoir essayé. J'étais confiant, après avoir lu tous les avis qui n'en disaient que du bien. Mais une fois l'ampli à la maison, et que je me suis rendu compte par moi même du son, j'ai fait une petite recherche sur internet et rien qu'en tapant comme mot clé "screamer + criard", j'ai trouvé des avis bien differents. Et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à penser ça.
Donc, je conseil fortement de bien l'écouter avant de l'acheter. Ca peut plaire comme ça ne peut pas plaire. Et puis pour une utilisation domestique, c'est pas trop ça.
J'ai donc pris un Vox AC30cc1 à la place, ça n'a rien a voir, ce n'est pas du tout le même style d'ampli, mais j'ai enfin trouvé "le" son qui me plait.