< Tous les avis ENGL E330 Screamer 50 Combo
ENGL E330 Screamer 50 Combo
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Adrien13 Adrien13
Publié le 30/10/07 à 12:03
* Type: Tout lampes
* Puissance: 50 Watt
* Canaux: 4
* Équipement pour haut-parleur: 1 x 12"
* Type de haut-parleur: Celestion Vintage 30
* Réglage du son: Basses/Médiums/Aigu/Presence (lead seulement), switch bright, VLS ratio, volume clean, volume lead, gain lead
* Boucle d´effets: série/parrallèle
* Lampes de préampli: 3 x 12AX7
* Lampes d´ampli de puissance: 1 x 12AX7, 2 x 5881
* Effets: Reverb
* Impédance: 8/16 Ohm
* Sortie pour haut-parleur supplémentaire: existant

Configuration très simple et peut être trop simple, c'est quand même dommage d'avoir qu'une seule égalisation, malgrè ça on obtient des sons bons avec les 4 canaux facilement. Au début on peut être un peu déçu si on ne sait pas régler un ampli correctement. Ici aucun potard ne doit être tourné à fond, surtout quand on est habitué aux ampli transistor... Il vaut mieux commencer par mettre tout à 12h (surtout bass, middle, treble ) et de "sculpter" le son à sa convenance.

Je joues surtout du metal : thrash, death, black et aussi un peu de tout (rock, blues, jazz, pop) et cet ampli sait tout faire !
Le clean est ultra clean, claquant, clair, précis. On peut le rendre chaud en jouant avec l'égalisation, les micros de la gratte et la tonalité de la gratte.
Le crunch est excellent, pour du vieux blues qui tache, j'adore. Avec un micros simple et peu de volume clean, le son est presque clair et avec des humbuckers, ça crunch bien.
Le low lead est excellent pour aller d'un bon petit crunch (micros simple intermédiaire) à un gros crunch façon hard rock avec des humbuckers.
Le high lead : la c'est la grosse avoinerie, envoyez la cavalerie ! pour aller du thrash au black ça le fait. Par contre c'est pas une disto du type Mesa recto, c'est pas très néo-métal, c'est plus précis et compressé, mais ça peut le faire aussi.

Le seul défaut c'est pour faire du metal en rythmique en groupe, un combo ouvert, c'est loin d'être l'idéal. Mieux vaudra ajouter une enceinte 1*12 au moins, comme le ENGL 112V.

J'aime vraiment toutes les sonorités.

Je l'utilise depuis 2ans et demi, le seul défaut que je lui reproche, c'est le fait d'être un combo ouvert et que moi je suis un gros bourrin qui joue du metal en groupe. Donc c'est pour ça que je le vends parce que j'ai investi dans une tête NOS DVL. Mais sinon cet ampli est excellent, dans la même gamme de prix, c'est simple, il n'y a aucun concurrent, d'autres amplis sonnent mieux dans certains registres (fender pour le clean ?) mais aucun n'est aussi polyvalent.
Avec l'expérience et le même budget, je referais ce choix sans hésiter.
Vive ENGL, vive le Screamer lol !