Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Quels sont vos réglages de gain, d'egalisation, de presence ?

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 985 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels sont vos réglages de gain, d'egalisation, de presence ?
Je trouve la disto un peu trop soft (y compris en lead hi-gain) à mon goût, alors je me demandais si c'était mes réglages qui étaient nazes ('ai un peu de mal avec l'égalisation pas tellement réactive) ou si c'était l'électronique de mes grattes qui était trop faible (Dean ML X et Vendetta) ? Vous ne trouvez pas que c'est un peu trop bourré de mids ? Une égalisation ds la boucle corrigerait-elle ce (petit) défaut ?

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

2
En effet, ça peut venir des micros de ta gratte. Mais quels sont tes réglages actuels? Tu fais du métal?
3
Je joue pour mon plaisir personnel, pas d'activités en groupe, et je suis assez éclectique ; j'ai qd même une préférence pour les satu bien chargées, pas heavy-metal, plutôt death (enfin une poignée de groupes de ce style) ; mes"références" sont Opeth (et de loin !), Katatonia, Paradise Lost, Arch Enemy mais j'apprécie d'autres trucs bcp plus cool (K's Choice, RXCP, Audioslave...). Enfin, la liste est longue mais je recherche donc une satu assez gonflée ; mes réglages actuels en heavy lead : Gain 9, Bass 7-8,medium 0-1, treble 7-8, Presence 2, Reverb2, VLS off ; par ailleurs, j'ai remarqué (sorry c mon premier ampli tout lampe et je ne suis pas connaisseur), que le rendu de l'egalisation variat selon le niveau du volume et/ou du master ; selon le volume auquel je joue, il me faut modifier l'egalisation pour garder un rendu similaire à bas ou haut volume ; ç adoit être logique mais ça ne l'est pas pour moi !

4
Rajoute de la présence et si ça commences à sonner criard et brouillon, baisse les aigus et le gain. Essaye également de rajouter du médium en équilibrant également avec les basses, c 'est pas forcémént bon de trop creuser les médiums, ça retire de l' aggressivité. Mais normalement, tu devrais pas avoir besoin d' utiliser un équalizer pour que ça commences à sonner avec du engl. Et si marche toujours pas, essaye de te faire prêter une gratte équipés de micros différents, là tu sauras d' où ça vient.
5
Quand tu me dis d'equilibrer les basses, entends tu par là que je baisse les basses au prorata de ce que je monte en medium ?

6
Exactement!
7
Je te remercie pour ce point de vue éclairé ; que penses tu de mon allégation, concernant l'impression de modification de l'équilibre tonal en fonction du volume ?

8

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ouais j'ai essayé avec tes réglages, j'ai pas adoré...les gouts et les couleurs... :clin:

10
Désolé de paraitre aussi critique, mais pour moi tes réglages c'est du n'importe quoi. C'est sur qu'en général pour jouer du métal, on baisse les médiums, on monte les basses et les aigus mais là jpense que tu pousse trop=rendu du son pas bon à volume plus fort.

Alors tout d'abord, essaye de partir d'une égalisation tout à midi ( comme il est conseillé dans la notice ) et ensuite tourne les potards au fur et à mesure, et pas tous à fond d'un coup. Tu verras que si tu tends bien l'oreille, l'égalisation est véritablement efficace et le moindre petit 1/10ème de tour modifie de manière non négligeable ton son. Après c'est sur qu'à faible volume, la différence n'est pas autant flagrante. Pareille pour le gain, ne met pas à fond, tu vas avoir un son trop brouillon, tourne le potard progressivement jusqu'à avoir une disto suffisante.

Mes réglages : gain à 14h30/15h00 ( c'est déjà bcp )
Bass à 13h/13h30
Médium à 9h30/10h00
treble à 11h30/12h00
Presence à 11h30/12h00

voilà, je ne prétend pas détenir "le son" mais j'ai un son qui me convient très bien ( je joue du gros métal avec ) mais je pense pas que des réglages extrêmes facent non plus l'affaire.
voilà, j'espère t'avoir un ptit peu aidé.
Omen Mortalis