Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/319
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet VLS du screamer + boucle d'effet

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 688 vues
  • 5 followers
1 VLS du screamer + boucle d'effet
Heureux pocesseur d'un screamer combo +pedalier Z5 depuis 1 an je vais investir dans une pédale delay deluxe memory man d'EH. j'ai essayé auparavent de mettrre une boss DD3 classique dans ma boucle d'effet et la DECEPTION ! :8O: ca sonnait degeulasse

est ce mes reglages ( volume pedale , mix wet / dry de la boucle d'effet ) ou plutot la qualité du son traité par la pédale boss ? d'"ou l'ideé d'acheter la deluxe memory man ... :?:

comment utiliser vous cette boucle d'effet ? (mix wet / dry)

d'autre part je trouve que la plage de reglage du VLS ( potard derriere le combo ) n'est pas optimale : pas moyen d'avoir un boost leger meme avec le vls AU MINIMUM !
j'ai vu sur le site de ENGL qu'il fallait changer une resistance ( apparement pas trop compliqué mais je veux pas faire de connerie sur mon merveilleux ampli !!)

c'est con ENGL aurait du faire : potard VLS au minimum = pas de difference

avez vous ce meme probleme ?

ps : le Z5 est vraiment top
2
Dry au maxi : ca évite les phases qui se croisent au retour et donnent un son dégueu.
vls, j'ai jamais touché au potard et je t'avouerai que je sais meme pas à quoi il sert ...

-= Rack Addiction =-

3

Citation : Dry au maxi : ca évite les phases qui se croisent au retour et donnent un son dégueu. 


Si tu mets le Dry au maxi, tu zappes complètement la boucle d'effet il me semble...et quoi que tu mettes comme effet, ça ne s'entendra pas. Je peux me tromper :oops: mais il me semble bien qd même.
Chez moi je mets le Wet au maxi, et je fais la balance entre le son traité et le son brut dans le multieffet. Si je veux que du son brut, je bypasse le multieffet. Mais bon, ya plein de façon de gerer ça, et à chacun de faire comme il sent.
4
Euh oui oui wet ... m'a gourré :oops: pardon
par contre c'est bien au max et pareil bypass du multi effet pour avoir le son sans traitement.

-= Rack Addiction =-

5
Le probleme c est que quand tu utilises la boucle d'effet a fond sur wet ( a block sur effect pour le ENGL) le VSL ne fonctionne plus !!
6
Pour ma part j'utilise un noise suppresseur et un delay dans la boucle , donc je suis obligé de mettre a fond la balance de boucle sur wet sinon mon NS ne sert plus a rien. Donc la solution est d adopter un boost en pedale...
7
C est bete ca que le vsl marche pas quand on utilise la boucle :??: . Quelqu'un d entre vous pourrait me conseiller un bon boost ? Ce serait pour passer en chorus uniquement, j ai pensé à la MXR Micro Amp, j esite meme avec la MXR 108
8
C'est curieux ce que tu dis...Hier j'ai répété avec mon groupe, avec le mutli-effet dans la boucle, tout sur Wet, et le VLS fonctionnait malgré tout, même trop, comme l'a souligné Floroots. C'est vrai que c'est dommage, même avec le VLS ratio au minimum, le boost est énorme, d'un coup on passe au dessus de tout le monde, je trouve qu'il est inutilisable :( . Sinon, ce combo est vraiment excellent, la disto est un bijou (les palm-mutes arrachent tout), c'est que du bonheur de jouer là-dessus.
ENGL pour la vie :bravo:
9
Erf c est etrange que ca marche pas chez moi le vsl avec la boucle a fond sur wet (effect)!???!!! Bah c est vrai que le vsl est un peu fort, et que l ampli est vraiment geant. Je vais etre obligé de me prendre un boost, je crois que je vais pas etre le seul alors.
10
J'suis blasé si en mettant la boucle d'effet à fond le VLS ne marche plus.... :(

ca voudrai dire que la lampe qui gere la boucle d'effet est la meme que pour le VLS....bizarre

normalement la lampe de la boucle d'effet est en pré amplifiaction et le VLS en amplification de puissance non ?

p'tetre que je me trompe !

en tout cas je compte bien me prendre la deluxe memory man en delay et la mettre dans la boucle de mon screamer .

qqun a essayer en mettant la boucle d'effet à moitié si le VLS marchait un peu quand meme ?