Sujet de la discussionPosté le 09/02/2006 à 22:48:12Screamer + pod xt
Je vais m'acheter un screamer et je compte me servir de mon pod xt pour les effets j'aimerais savoir si quelqu'un utilise cette config et si oui comment vous brancher le tout. Est ce qu'il existe une combine pour changer de canal par le pod (je n'ai aps encore de pédalier pour le pod j'attend d'avoir l'ampli)
voilà j'attend vos conseils
merci d'avance
Anonyme
521410
2Posté le 09/02/2006 à 22:56:06
Salut, perso je te dirai de faire un bon pedalboard au lieu d utiliser le PODxt. Mais bon soit, dans le cas ou tu souhaites utiliser le podxt, place dans dans la boucle d'effet, la balance effet tourné à fond, et achetes un controleur midi tel que le Behringer, pour controler en meme temps le podxt et tous les channels du screamer. Ca marche j'ai tout testé, je confirme que les effets du podxt passe tres bien mais numerise le son quand meme apres faut aimer, si on aime les sons du podxt alors pas de probleme... Mais bon chacun ces gout.
Le mieux n'est pas d'acheter le pedalier du pod tu ne pourra pas changer le cannal de l'ampli en meme temp que le preset du pod!
le switcher midi engl coute tres chers!
la meilleur solution que j'ai trouvé c'est le pedalier berinhger:il disose de 2 switch relais qui peuvent declancher les 4 sont different de l'ampliet en meme temp changer les preset d'un multi effet!
il faut un cable midi(out du pedalier au in du pod)
et un cable d'insert(jack stereo/2 jack mono)les 2 jack mono au cul du beringher et le stereo a la prise arrire du engl(clean /lead)
un copain a acheté le switcher et il est degouté depuis qu'il a vue ma config! j'ai payé mon pedalier 50 euro d'occase!!!!!
si tu veux des precisions r.sandrine12@aliceadsl.fr
Merci pour vos réponse rapide c'est super sympa je ne savais pas qu'on pouvais faire un tel branchement avec le pédalier berhinger c'est excellent. Je vais avoir le screamer d'ici un mois donc j'ai encore le temps mais je vous recontacterais pour tous les détails sur les branchement ainsi que la facon de piloter le pod via un pédalier midi car je ne sais pa du tout comment ca fonctionne.
Bon ca y'est j'ai mon screamer acheté d'occaz avec le Z5 (occaz datant d'octobre 2005 donc neuf ) j'ai testé le pod xt dans la boucle et c'est vrai que c'est pas génial donc je vais peut être me tourner vers des pédales je pense que c'est le mieux.
merci pour vos réponses