Les meilleures lampes pour le screamer?
- 11 réponses
- 7 participants
- 2 945 vues
- 7 followers
mataleo
je voulais avoir vos avis concernant le choix des lampes... ce que ça apporte ou modifie, lesdquelles sont les plus appropriées. est ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les lampes d'origine: des sovtek, EH ?
Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8
WiMo
-= Rack Addiction =-
mataleo
Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8
Lonewolf
mataleo
sade
Lonewolf
mataleo
V1-EI elite (son propre, précis et cristallin)
V2-E.H (pour le grain serré en disto)
V3- E.H (pour sa couleur tonale générale, silencieuse)
V4- sovtek lps (ailleurs elle est trop terne je trouve), mais je préfère mettre une jj83s (pour son mordant)
la tung sol était trop criard...
voilà je recherchais le meilleur compromis au niveau polyvalence: je ne joue que très peu de gros métal ! j'ai besoin de sons clair bien clair comme de grosses disto, tout en passant par tous les intermédiares (crunch, overdrive...).
Elemiah666
Pour les 3 autres lampes il m'a conseillé trois sovtek 12ax7 LPS,le son dépendant surtout de la V1.
Résultat, je trouve mon son plus chaud mais aussi plus tranchant (si si, les deux a la fois c'est possible), un grain plus serré et un son bien chantant, et surtout, une dynamique nettement supérieure! (ca pardonne pas la!)
J'ai aussi du revoir mes potards de gain a la baisse (surtout en lead), et je me surprends a jouer du métal (en groupe) en soft lead, canal que je n'utilisais pratiquement jamais)...
voila... si ca pouvais aider quelqun... ou pas!
Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
mataleo
dimmebag cobain
A bein la c'est du claire au moins merçi!!
j'ai fais des test avec un pote c'est vrais que les changement son quand même mini! mais a force de l'ecouter quand c'est trop criard ca soule
merci bien pour tes conseil je vais tenté comme toi
- < Liste des sujets
- Charte