Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Les meilleures lampes pour le screamer?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 783 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les meilleures lampes pour le screamer?
Salut à tous,

je voulais avoir vos avis concernant le choix des lampes... ce que ça apporte ou modifie, lesdquelles sont les plus appropriées. est ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les lampes d'origine: des sovtek, EH ?

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

2
Avant qu'un modérateur passe par la ... utilise la foncion recherche, la question a déjà été posée ;)

-= Rack Addiction =-

3
Je n'ai pas trouver mon bonheur ! je voulais avoir plusieurs avis, les impressions et des commentaires quant à la combinaison des lampes de préamp... ce qu'elle engendrent quoi!!! :clin:

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

4
En plus le modo il a posté une astuce la dessus

Tu te fout de ma g***** dis ? :fache:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Je sais bien mais tu ne donne pas la différence entre une EH, EI et tung sol en V1 ! et puis le reste tu mets du sovtek, et ça donne quoi avec d'autres marques? désolé, c'est pour savoir ce que ça donne, c'est tout... :oops:

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

6
Franchement..Tant que tu as ce genre de réflexion, tu te détournes de la musique. C'est l'ampli qui fait le talent ou le plaisir. Avis d'un vieux con....
7

Citation : et ça donne quoi avec d'autres marques?



Un gant de toilette avec des pates...

Tu vas pas le transformer en autre chose ton Screamer même en foutant xmilles lampes différentes, faut les essayer, c'est tout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Après moult test, j'ai gardé la configuration suivante (celle qui convient le mieux à mes gout et ma guitare):
V1-EI elite (son propre, précis et cristallin)
V2-E.H (pour le grain serré en disto)
V3- E.H (pour sa couleur tonale générale, silencieuse)
V4- sovtek lps (ailleurs elle est trop terne je trouve), mais je préfère mettre une jj83s (pour son mordant)

la tung sol était trop criard...
voilà je recherchais le meilleur compromis au niveau polyvalence: je ne joue que très peu de gros métal ! j'ai besoin de sons clair bien clair comme de grosses disto, tout en passant par tous les intermédiares (crunch, overdrive...).

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

9
Si ca peut aider quelqun j'ai changé mes lampes de préamp sous les conseils de gillou. Donc selon lui une Electro Harmonix ou une Tung Sol en étage d'entrée (V1) accentuerais le coté froid du screamer, il m'as pluto orienté sur une JJ ecc803S, plus adaptée au screamer. elle a encore plus de gain que la E.H et la tung sol, mais aussi un son chaud et chantant comparé aux deux lampes sus-nommées qui ont un son tres droit.
Pour les 3 autres lampes il m'a conseillé trois sovtek 12ax7 LPS,le son dépendant surtout de la V1.

Résultat, je trouve mon son plus chaud mais aussi plus tranchant (si si, les deux a la fois c'est possible), un grain plus serré et un son bien chantant, et surtout, une dynamique nettement supérieure! (ca pardonne pas la!)
J'ai aussi du revoir mes potards de gain a la baisse (surtout en lead), et je me surprends a jouer du métal (en groupe) en soft lead, canal que je n'utilisais pratiquement jamais)...

voila... si ca pouvais aider quelqun... ou pas! :bravo:
10

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici