Engl Screamer à faible volume
- 29 réponses
- 9 participants
- 3 924 vues
- 9 followers

paolo16
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2008 à 14:52:00Engl Screamer à faible volume
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, je suis en train de faire le tour des ampli à lampes, et je commence aà faire une sélection.
D'après ce que j'ai lu et entendu sur le net, le screamer à l'air vraiment bon.
Pour info, je suis en appart, je joue du métal progressif (en grosse majorité) et quelques trucs un peu plus bourrin. Pour l'instant voilà ma config (on ne rigole pas
) Guitare => RP100 => Enceinte de PC.
Mais bon plus va, plus je trouve que le son est mauvais.
Donc voilà après cette petite description, voilà ma question.
Peut on tirer un bon rendement, un bon son du screamer à faible volume ?
Merci d'avance.
Alors voilà, je suis en train de faire le tour des ampli à lampes, et je commence aà faire une sélection.
D'après ce que j'ai lu et entendu sur le net, le screamer à l'air vraiment bon.
Pour info, je suis en appart, je joue du métal progressif (en grosse majorité) et quelques trucs un peu plus bourrin. Pour l'instant voilà ma config (on ne rigole pas

Mais bon plus va, plus je trouve que le son est mauvais.
Donc voilà après cette petite description, voilà ma question.
Peut on tirer un bon rendement, un bon son du screamer à faible volume ?
Merci d'avance.

Anonyme

11 Posté le 17/01/2008 à 12:31:50
J'ai un GA5 en appart, master à moitié, je lui met une OCD qui me permet d'avoir un crunch et de gerer les watts avec le potard volume. Ca donne un bon résultat pour pas cher et mes voisins me laissent tranquille.
0

paolo16
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 17/01/2008 à 13:43:13
Ouais j'avais aussi pensé au GA5, mais je recherche vraiment une disto HiGain. Donc je doute que même avec une pédale, il puisse me donner un bon son.
0

jeanlascience
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/01/2008 à 13:48:08
Une autre possibilité peut être...

c'est un ampli à lampes de 1 watt
https://www.sombrabella.com/bumbox/lead1.htm
http://tonefactor.com/products.php?cat=148&nm=B%EF%BF%BDmbox&type=amp

c'est un ampli à lampes de 1 watt
https://www.sombrabella.com/bumbox/lead1.htm
http://tonefactor.com/products.php?cat=148&nm=B%EF%BF%BDmbox&type=amp
0
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists

paolo16
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/01/2008 à 13:55:16
J'aime beaucoup la gueule
Je pense que je vais me rabattre sur le spider III 15W. Il m'en coutera 60 euros

Je pense que je vais me rabattre sur le spider III 15W. Il m'en coutera 60 euros

0

Hyde
981

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/01/2008 à 17:19:10
A combien se monte ton budget ? Il est peut être dommage de renoncer à des lampes et de passer à un spider 15w !! Il y a quand même beaucoup de modèles beaucoup plus intéressant que le spider si ton budget le permet (et je suppose que oui vu que tu songeais d'abord à acheter un modèle avec des loupiottes).
0

paolo16
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/01/2008 à 17:37:50
Disons que ce qui va être primordiale est la disto. Je recherche une disto HiGain.
En ce qui concerne le Budget tu supposes bien Hyde, étant donné que j'avais des vues sur le screamer.
Après je suis à la recherche de tous avis sur ce type d'ampli (Higain), mais utilisable en appart
En ce qui concerne le Budget tu supposes bien Hyde, étant donné que j'avais des vues sur le screamer.
Après je suis à la recherche de tous avis sur ce type d'ampli (Higain), mais utilisable en appart

0

Hyde
981

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/01/2008 à 18:09:33
J'ai un peur que tu sois vite déçu par le spider car tu atteindras à mon avis trés vite ses limites sonores (notamment à volume un peu élevé, sans être non plus à fond les bananes). Comme l'on dit et écrit plusieurs afiens, le spider sonne trés bien lorsqu'on l'essaye rapidement mais on est vite déçu si l'on fait un essai plus long et approfondi.
Je trouve vraiment dommage, si tu as un budget intéressant, de te "contenter" d'un petit spider.
Si je n'avais pas eu le budget pour la hd 147, je me serais tourné vers du peavey transtube suprême (qui sont vraiment bons et trés abordables, notamment en occaz) ou du randall G3 (mais ce dernier ne me branchait pas trop de par ses limites en clean et crunch).
Je trouve vraiment dommage, si tu as un budget intéressant, de te "contenter" d'un petit spider.
Si je n'avais pas eu le budget pour la hd 147, je me serais tourné vers du peavey transtube suprême (qui sont vraiment bons et trés abordables, notamment en occaz) ou du randall G3 (mais ce dernier ne me branchait pas trop de par ses limites en clean et crunch).
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 17/01/2008 à 18:39:51
Citation : Disons que ce qui va être primordiale est la disto. Je recherche une disto HiGain.
C'est pas ce qui manque format pédale, de la Guyatone Metal Mosnter a la HT dual en passant par les multiples metal truc a transistor ...
0

paolo16
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/01/2008 à 09:47:17
Merci lonewolf.
Mais a risque de paraître super chiant, ce que je souhaite c'est que l'ampli possède une disto higain; c'est à dire que je ne sois pas obligé de mettre une pédale de disto.
Mais a risque de paraître super chiant, ce que je souhaite c'est que l'ampli possède une disto higain; c'est à dire que je ne sois pas obligé de mettre une pédale de disto.
0
- < Liste des sujets
- Charte