Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/319
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Engl Screamer à faible volume

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 710 vues
  • 9 followers
1 Engl Screamer à faible volume
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, je suis en train de faire le tour des ampli à lampes, et je commence aà faire une sélection.
D'après ce que j'ai lu et entendu sur le net, le screamer à l'air vraiment bon.
Pour info, je suis en appart, je joue du métal progressif (en grosse majorité) et quelques trucs un peu plus bourrin. Pour l'instant voilà ma config (on ne rigole pas :oops: ) Guitare => RP100 => Enceinte de PC.
Mais bon plus va, plus je trouve que le son est mauvais.

Donc voilà après cette petite description, voilà ma question.
Peut on tirer un bon rendement, un bon son du screamer à faible volume ?

Merci d'avance.
2
Si c'est uniquement pour jouer en appart, laisse tomber, c'est beaucoup trop puissant. A quoi bon acheter un ampli à lampes pour ne pas profiter de la chaleur, de la dynamique des lampes qui ne s'expriment qu'à partir d'un niveau (plus ou moins selon les marques et les modèles) sonore important.
Je suis dans le même cas que toi (et encore je suis dans une maison avec des voisins assez loin), et j'ai laisssé tomber les lampes : j'ai eu une tête asdown fallen angel (trop puissante), des systèmes racks autour d'un ampli de puissance engl 835 (avec dans l'ordre: un jmp1, un engl tube toner et un rocktron piranha): bilan , trop puissant. J'avais même essayé un powerbreak VHM avec la fallen angel, mais j'ai finalement été peu convaincu.
Comme toi peut être, je me disais que les transistors ce n'était plus pour moi, qu'il me fallait des lampes. Mais il faut bien se rendre à l'évidence: les lampes c'est certes le top, mais il faut en avoir l'utilité ou plutôt la possibilité d'en avoir l'utilité. Ce n'est pas mon cas, reste à savoir si c'est le tien. Pour moi, il est devenu inutile d'investir dans un système plus onéreux, plus "fragile", moins pratique (en terme de volume sonore).
Pour info, je me suis tourné vers une tête hd 147 qui remplit pour l'instant impeccablement mon cahier des charges.
Bonne réflexion !
3
Tu as exactement exprimé ce que je ressens en ce moment :P:
Je me doutais que pour jouer en appart c'est trop puissant, mais j'avais cru lire qu'il disposait d'un bon master.
Alors oui je bave devant des Full stack autant pour le son que pour la gueule.
Bon j'ai moyen de me procurer un petit spider 3 15, que j'avais testé il y a quelques temps. Pas mal du tout je dois dire.
En tout je te remercie beaucoup pour ton analyse :bravo:
4
Et oui, comme tu dis, les amplis à lampes ça a de la gueule et ça le fait comme on dit. les lampes, c'est "le" son, mais encore faut-il atteindre le niveau sonore qui te donnera "le " son.
Alors à quoi bon investir dans les lampes ? Autant te tourner, comme je me suis résolu à le faire (mais je ne le regrette pas, même si je ne dis pas que je ne reviendrai pas un jour aux lampes) à me tourner vers autre chose.
Perso, j'ai longuement hésité entre de la bonne modélisation (une hd 147 pas un pod !)et une tête transistor, notamment chez peavey (transtube suprême par exemple). La diversité de mes besoins sonores et une bonne opportunité en occaz m'ont fait pencher vers la modélisation.
5
Bonjour, j'hésite moi aussi dans l'achat d'un ampli pour changer mon marshall avt100x dont il est vrai que le son saturé n'est pas aussi bien qu'avec un tout lampe. On m'a conseillé un Hugues et Kettner EL84. J'irai l'essayer de qu'il arrivera en magasin.
J'ai levé ce problème sur un autre forum... dur dur de se décider.

Serge

6
Pour rejoindre Hyde dans ses propos, un copain de mon qui est démonstrateur chez Lag m'a conseillé, si je trouvais pas d'ampli, de garder mon avt et d'utiliser un tubeman de Hugues et Kettner ou un spitfire tl1 de lagce qui permet d'utiliser un amp transistor pour en coserver la polyvalence.... à voir et à essayer.

Serge

7
Il y a la solution 5 watts tout lampes aussi :noidea:
8
Peut-être pas si peu? un 15?
par contre je récupère le Spitfire TL1 demain pour l'essayer sur le Marshall, le pot à mon père en possède 4 qu'il garde pour les pièces. Si ça me convient... Cadeau...

Serge

9
Ah ben si ça te plait et que c'est cadeau, hésite pas :bravo:

Le 5 watts en appart c'est largement suffisant, par contre si tu veux de la disto soit tu le pousses et ça crunch trés roots, soit tu le laisse en clean et tu lui mets une pédale :D:
10

Citation : Il y a la solution 5 watts tout lampes aussi



Alors je dis attention quand même, parce que mon Valve Junior moi il tourne a 1/4 du master et ça patate déjà beaucoup, comme je suis en maison indiv, no soucy, mais en appart ça serait pas gérable.

Les petits 5w, sont souvent des amplis ultra basiques qui justement demandent a être poussé pour sonner, pas de semi conducteurs ou autres DSp pour compenser

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not