Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Bon choix?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 452 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bon choix?
Bonjour à tous!

Je regarde les amplis ENGL depuis quelques jours et j'aimerai avoir votre avis.
Je cherche un ampli polyvalent puisque j'ai besoin aussi bien d'un beau son clair, que d'un crunch british mais aussi d'un gros son bien distordu de lead (façon lukather).
Je me demandais si le Screamer me conviendrait et si un Thunder ne serait pas suffisant?

Merci pour vos avis!

Thomas

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2
Les magasins sont tes amis... :mrg:

sinon tu peux aussi aller sur youtube, ya quelques vidéos du bouzins, perso il me semble plus que pas mal, je n'ai pas entendu d'echos défavorables venant de cet ampli, mais je ne l'ai jamais eu entre les pates...

dans ces tranches de prix, il n'y a que trois amplis qui me tenteraient: le ENGL et les Mesa studio 22 et caliber (on les trouve d'occase dans ces eaux là).
3
Merci pour le conseil des magasins, mais si je peux déjà avoir une idée avant de me trimballer ma gratte à travers tout Paris en métro, c'est peut être cool :clin:

Je suis allé faire un tour sur Youtube, mais le problème c'est que vu la qualité de l'audio sur les vidéos... :??:

Merci en tout cas pour les 2 autres amplis cités, je vais aller voir ça :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4
C'est pour quel utilisation???
parce que si tu doit juste jouer chez toi 50w a lampes ca avoine du tonnerre, si tu doit garder la master a 1 c'est un peu frustrant... :noidea:

!!!

5
C'est vrai j'ai oublié de préciser : c'est pour chez moi, mais aussi pour des répèt et des petits concerts. Je pense que niveau puissance ça devrait aller

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6
Si tu cherches du polyvalent tu ne peux pas rever mieux. :bravo:
Le clair est bien rond, bien chaud, surtout avec les micros graves (perso j'ai un paf 59 en manche donc tu vois). Concernant le crunch il est plus chaud à régler mais une fois tes potards mis comme il faut, ça claque et concernant la disto, tout dépend du style vers lequel tu t'horientes. Perso je fais du métal à la limite death / hardcore et ça passe plutot pas mal.
L'avantage également du screamer est qu'il ne te modifie pas ta façon de jouer, si tu fais un pain, tu va bien l'entendre, certains diront que c'est dommage, perso je trouve ça niquel, ça force le jeux propre.
Par contre je te déconseille le thunder, il est à mon gout mauvais. Il ne "sonne" pas. C'est un 50W aussi certe mais le son qu'il dégage est froid, sans vie.
après tu peux également regarder sur You tube les videos mais perso je ne trouve pas ça révéleteur du screamer. Qui plus est, voir les autres utiliser un ampli n'est pas l'utiliser soi même et en plus sans jouer azvec tu ne te rends pas compte du grain Engl.
Si jamais tu es intéressé par le screamer par le suite, je vends le mien 900€ avec le pédalier Z5 (non fourni à l'achat) et le fly gator qui va avec.
Si jamais tu es intéressé, je te laisse mon adresse : sleeping-fate@hotmail.fr.
Le bonheur, c'est quand à l'aube de la mort, on se retourne et qu'on est fier de sa vie.
7

Citation : Merci pour le conseil des magasins, mais si je peux déjà avoir une idée avant de me trimballer ma gratte à travers tout Paris en métro, c'est peut être cool



flemmard! moi quand je vais tester ce genre d'amplis un peu moins courant que les fender et marshmall, je me farcis non seulement le metro mais aussi le TGV avant... :volatil:

de toute façon l'essai est une étape obligatoire, l'idée est de repérer un eventail plus ou moins large sur internet et ensuite de les essayer.

Citation : Je pense que niveau puissance ça devrait aller



ben je crois pas... 50 Watts en V30 ça va donner... beaucoup trop pour jouer à la maison, si c'est principalement pour jouer à la maison, mais aussi de temps en temps jouer en groupe il te faudrait plus un ampli genre 15/20Watts, ya les hughes & kettner edition tube anniversary et statesman dual qui sont dans cette catégorie et aussi le mesa studio 22 (d'occase)
8
C'est clair que pour un combo lampes V30 en 50W jouer à la maison c'est énorme mais bon, perso pendant six moisj'ai joué chez moi avec le miens et même à bas volume ça envoie bien comme il faut.
Sinon, oui, tu as aussi les mesa switchable en 5W / 15W et 50W...
Le bonheur, c'est quand à l'aube de la mort, on se retourne et qu'on est fier de sa vie.
9

Citation : tu as aussi les mesa switchable en 5W / 15W et 50W...



c'est 5/25 Watts plutot.

c'est vrai que c'est du très bon ampli, j'ai vraiment bien aimé cet express 5:25 quand je l'ai essayé, très beau son clair, une belle reverb (drivée à lampe je crois), deux canaux avec equa séparées, c'est de la bonne came, mais c'est un peu cher à mon gout.
10
La qualité a un prix lol (hélas) mais il me semblait quand même qu'il y avait un mesa switchable trois positions...à vérifier, mais oui,sinon, le 5:25 reste terrible, ça c'est clair.
Le bonheur, c'est quand à l'aube de la mort, on se retourne et qu'on est fier de sa vie.