Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet ENGL screamer: cleans moches?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 900 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ENGL screamer: cleans moches?
Bonjours,
J'ai essayé cet Ampli dans une boutique de lyon, dans de bonnes condition (cabine insonorisé, donc j'ai pu le tester relativement fort et pendant longtemps sans emmerder mon monde et être moi même tranquille.)

Bref, j'ai trouvé la disto énorme (très typé metal moderne style Chimaira, Machine Head) très puissant, très précis, très dynamique, parfait quoi.

Par contre les son clairs m'ont beaucoup déçu (j'en avait entendu beaucoup de bien) je les ai trouvé raides et très claquant, très agressifs.

Mon problème: l'équalisation de la disto et du son clair est là même, donc on a le choix entre un joli son clair ou une grosse disto mais pas les deux (je sais pas pour vous, mais je ne règle pas un son clair comme une disto.)

Vu que si j'achète cet ampli ce sera pour des répètes et concerts, je ne pourrais évidement pas changer de réglages au milieux des morceaux...

Comment régler ce problème et profiter aussi bien des superbes son clairs dont j'ai entendu parler, et de la distorsion dantesque que j'ai pu écouter?

Pour info, je joue sur une LTD Eclipse 500 en acajou manche collé avec des micros EMG actifs 81n et 60b.

Bonne journée.

Hugues
2
Si l'ampli te plait vraiment, tu peux peut-etre te procurer une pédale d'egalisation? style une Boss GE-7 ou une MXR M-109, pour ne citer que deux modeles connus.
Tu pourras sculter le son à ta guise. Perso j'ai laissé tomber l'egalisation de mon ampli depuis que j'ai une MXR M-108 (la 10 bandes), c'est bien plus precis.

Il faut voir l'avis de ceux qui on cet ampli bien sur, moi je l'ai jamais essayé.
3
Ouais j'y avait penser, mais comment enclencher la pédale d'equalisation en même temps que le canal auquel elle est assigné?

Merci en tout cas,

Hugues