Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Changement des lampes sur ENGL Screamer 50 ?

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 10 846 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement des lampes sur ENGL Screamer 50 ?
Hello !

Depuis peu j'ai remarqué que j'avais énormément de souffle sur le canal lead de mon Screamer.. Le canal clean est nickel, mais quand j'enclenche le lead, et encore plus quand j'ajoute le "high gain", j'ai un max de souffle..

Je précise que j'ai le potard "lead" (qui règle l'intensité de la disto) et le potard "présence" quasiment à fond, mais j'ai ce problème même à bas volume (1/10 pour "volume lead" et environ 5/10 pour le volume des lampes) et même quand ma gratte n'est pas branchée..

Je pense que les lampes sont peut être à l'origine du problème.. Votre avis ?

Si c'est le cas je me pose les questions suivantes :

- Est-ce plutôt dû aux lampes de préampli ou aux lampes d´ampli de puissance ?
- Puis-je changer uniquement la (les) lampe(s) correspondant au canal lead ?
- Quelles références de lampe me conseillez-vous (durables et pour du gros son) ?



Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Moi le Engl ça fait moins d'un an que je l'utilise ... rien à redire :D:
Pour ton histoire de souffle, c'est peut être ta guitare ... moi j'en ai 3, et tu as un souffle persistant si j'utilise ma Kelly avec un X2N ... l'une de mes autres grattes à un cablage "maison" avec des micros "custom viens de chez pas où mais qui sonne un peu" .. là problème de masse, avec souffle : LA TOTALE.

Aux symptomes que tu décris, pour moi soit t'as pas de masse ... soit c'est le jack (mais tu dis que non), soit ta gratte ...

Bon courage !!!!
22
Donc d'après toi ça serait les lampes de puissance... Bon bah comme ça au moins j'aurai que du neuf.. Pour le modèle de lampe je verrai ce qu'ils ont en stock, parce que les deux magasins de musiques où j'ai été avaient que des Mesa en lampe de préamp, si le choix est le même pour les lampes de puissance.. Le truc c'est que j'ai pas moyen de commander sur le net, et pis ça rajoute du délais :??:


Citation : Et puis choppe une JJ ECC803S pour mettre en V1

Si je trouve encore une fois..



Sur cette photo, c'est la quelle V1 ? Celle tout à droite ou tout à gauche (la seule qui est protégée de tous les côté) ?

Citation : Ah aussi, si t'as un onduleur

Nan j'ai pas ça..
23
Kant_1 > Oui j'ai pensé que c'était peut être ma gratte mais vu qu'en clean j'ai aucun soucis de souffle j'ai un peu écarté cette hypothèse, de toute façon y a plus d'un facteur pour le souffle, mes jacks sont OK, mais c'est clair qu'ils en rajoutent, tout comme mes pédales, c'est pour ça que je vais bientôt me choper une Decimator, mais là y a un autre problème quand je mets le canal lead, et encore plus avec le high gain, ça souffle et ça buzz à mort :surpris: et c'est vraiment gênant et je doute que la Decimator suffise :pleure:
24
Bah commande chez Gillou :mdr:

Sinon Ebay pour les lampes de préamp, les JJ coute qued' en Angleterre par exemple.

La V1 c'est la plus a droite, la plus proche de l'entrée Jack

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25

Citation : Bah commande chez Gillou

Pas de carte de crédit :pleure:

Citation : La V1 c'est la plus a droite, la plus proche de l'entrée Jack

OK donc celle qui n'a pas le même machin en métal pour protéger que les autres (je connais pas le jargon..)
26
Ca ne peut être rien à voir, mais as tu vérifié tes condensateurs (de filtrage)? moi je sais que j'en avais changer sur mon vieux Marshall, mais préamp à lampe et amplification à transistor ... je sais pas si le Engl en a :???: ... à vérifier, je laisse les experts répondre :D: , moi il fonctionne j'me pose la question de qui fait quoi dans l'bouzin, V1 et tout ça j'suis dépassé
:) ... bon courage quand même !
27

Citation : mais as tu vérifié tes condensateurs (de filtrage)?

quewa ? :?!: Je sais pas ce que c'est et encore moins comment les tester :surpris:
28
Honnêtement je sais pas ... par contre je peux t'apporter une réponse sur où se localise la fameuse V1, elle est complètement à droite (cf le manuel dispo sur le site engl)
Quand tu retournes ton amplis, de droite à gauche, les "petites" lampes sont numérotées : V1 V2 V3 et V4, les "grosses" V6 V5 ...
++
29
Oui Lony a répondu 5 posts plus haut :clin: merci quand même !
30
Bonjour, je ne suis pas possesseur du Screamer donc je peux me tromper, mais vous êtes tous en train de vous excitez sur les lampes à changer et à tester ceci ou cela, mais avec ce genre de manip

Citation : Le souffle augmente quand je monte les potards "lead" (niveau de la disto), "lead présence", et "master" (volume des lampes)


c'est peut-être un peu normal qu'il y ait du souffle qui apparaisse, non? Enfin, j'dis ça, j'dis rien.