Changement des lampes sur ENGL Screamer 50 ?
- 52 réponses
- 9 participants
- 11 333 vues
- 6 followers
Anonyme
Depuis peu j'ai remarqué que j'avais énormément de souffle sur le canal lead de mon Screamer.. Le canal clean est nickel, mais quand j'enclenche le lead, et encore plus quand j'ajoute le "high gain", j'ai un max de souffle..
Je précise que j'ai le potard "lead" (qui règle l'intensité de la disto) et le potard "présence" quasiment à fond, mais j'ai ce problème même à bas volume (1/10 pour "volume lead" et environ 5/10 pour le volume des lampes) et même quand ma gratte n'est pas branchée..
Je pense que les lampes sont peut être à l'origine du problème.. Votre avis ?
Si c'est le cas je me pose les questions suivantes :
- Est-ce plutôt dû aux lampes de préampli ou aux lampes d´ampli de puissance ?
- Puis-je changer uniquement la (les) lampe(s) correspondant au canal lead ?
- Quelles références de lampe me conseillez-vous (durables et pour du gros son) ?
Merci
kant_1
Anonyme
Citation : mais as tu vérifié tes condensateurs (de filtrage)?
quewa ?
Je sais pas ce que c'est et encore moins comment les tester kant_1
Quand tu retournes ton amplis, de droite à gauche, les "petites" lampes sont numérotées : V1 V2 V3 et V4, les "grosses" V6 V5 ...
++
Anonyme
Modern Guitar Online
Citation : Le souffle augmente quand je monte les potards "lead" (niveau de la disto), "lead présence", et "master" (volume des lampes)
c'est peut-être un peu normal qu'il y ait du souffle qui apparaisse, non? Enfin, j'dis ça, j'dis rien.
modernguitaronline.com
Anonyme
Lonewolf
Anonyme
Je vais choper deux lampes de puissance en rentrant, si ça résout pas le problème je teste dans d'autres prises, et si c'est toujours pas ça, je pleure.
Lonewolf
Anonyme
Anonyme
Je mets la gratte directement dans l'ampli : très peu de bruit
Je rajoute mon Flanger (MXR) : pareil
J'enlève le Flanger et je branche ma Big Muff : pareil
Je branche les deux en même temps : ça buzz
J'enclenche le Flanger, le buzz disparait presque totalement
Je n'y comprend plus rien, j'espère que la Decimator fera l'affaire. Je viens de repasser 2 heures à tester tous les jacks, à tout débrancher et tout rebrancher, j'abandonne, vive le transistor, bonne nuit.
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
Pour mon coin musique j'ai besoin de 3 prises : 1 pour l'ampli, 1 pour l'alim' du Flanger et une pour ma One Spot qui alimente la Big Muff et une Boss RC20..
Là je viens de tout déménager pour avoir deux prises de libres, donc deux seront sur la multi, et une sera sur une prise seule, laquelle isoler ?? J'ai testé avec une autre multiprise et ça n'a rien changé..
edit : en mettant l'ampli directement dans une prise, une alim' dans une multi, l'autre alim' dans une autre : même problème..
edit 2 : y a vraiment quelque chose qui m'échappe, quand je suis en clean, avec la Big Muff enclenchée, sustain à fond, j'ai pas un souffle, vraiment ça me dépasse, même avec 6 lampes neuves ça peut que être un problème au niveau de la disto de l'ampli..
GillouLyon
Prends une rallonge et branche l'une des pédales dans la cuisine, c'est là que la terre est la meilleure...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
Merci quand même à tout ceux qui ont essayé de m'aider.
pfff 150 euros de lampes, je joue que en disto, c'est vraiment la loose..

GillouLyon
S'il s'avère que c'était une boucle de masse comme je le soupçonne, tu auras retubé pour rien....
Na.
Anonyme
GillouLyon
Na.
Anonyme
Mettre une prise terre dans ma chambre n'est pas ce qu'il y a de plus simple, les prises sont bien en série, j'ai un pote électricien que je vais solliciter afin de voir si c'est réalisable sans avior à péter tous les murs de la maison mais j'en doute..
Sinon je vais commencer par me choper un bloc d'alim' en espérant que ça règle le problème, de toute façon je ne suis plus à ça près.. Et si ça règle pas le problème je devrais faire un choix dans mes pédales et en mettre une de côté (snif).
Grand merci Gillou

GillouLyon
Na.
Anonyme
GillouLyon
Na.
Lonewolf
Pour le prise de terre, si t'as des gaines dans les murs, ça devrait aller pour câbler, si c'est fait a l'ancienne sur le genou là par contre ...
Anonyme
Je pense pas avoir retubé pour rien, déjà ça m'a permis d'apprendre la technique, et puis du coup je garde les anciennes de côté au cas ou.. Cela dit 150€ ça fait quand même mal
Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte