Sujet bias et Engl screamer 50 la vrai réponse a tout ca!!!!!!!!!
- 6 réponses
- 4 participants
- 2 489 vues
- 4 followers
dimmebag cobain
OUI et OUI après avoir retubé mon engl il 'y a bien un bias sur cet ampli réglable en plus!!
a l'aide d'un probe commandé sur un site de pièces détachées j'ai changé tout les lampes de mon ampli et ca roule a fond
rien cassé rien grillé correctement réglé et en plus moins criard maintenant!
donc pas de panique pour changer les lampe faut juste démonter l'ampli en enlevant les 4 visses sur le dessus de la bête!! attention a bien enlever le câble du HP et le câble de la réverbe qui se déclip facilement sous la base de l'ampli toujours!!
donc attention vraiment ou vous mettez les mains un décharge de condensateur et mortel je ne plaisant pas je suis dans le milieu l'énergie électrique est invisible mais po inoffensive alors la bibine c'est après qu'on la boit!!
donc une fois l'ampli sorti d'un coté vous avez les lampes et de l'autre les circuits imprimés .
si vous regardé les circuits potard face a vous le bias se trouve sur le circuit de droite celui contre le derrière de l'ampli!!
le bias se trouve quand a lui a peu prés au milieu du circuit c'est un tout petit rond blanc que vous pouvez seulement régler avec un petit tourne vis!! vla je l'ai po vue tout de suite donc regarder bien
si vous commencez a vouloir demonter les circuits parce que vous ne le voyez pas c'est une fausse piste voila !!
je me concerte avec mon pote et je vous redonnerai plus de détail pour vraiment savoir le régler avec les étapes correct mais vraiment attention où vous mettez vos mains
en tous cas j'ai eu la chance d'essayé plusieurs lampes et après avoir changé et réglé tous ca
ben c'est quand même pas mal du tout
le son est ma fois moins criard que d'origine et surtout ne reprenez pas les lampe engl ou mesa c'est du ca.. choisissez du EH ou des sovtek ou des trucs comme ca quoi!!
si vous avez des questions!!
Lonewolf
ne reprenez pas les lampe engl ou mesa c'est du ca.. choisissez du EH ou des sovtek ou des trucs comme ca quoi!!
Wé, sauf que les lampes ENGL et MESA, c'est du EH/Sovtek
Maintenant si tu pouvais mettre une photo de l'endroit ou ce trouve ce foutu trimpot, ça serait cool
dimmebag cobain
mais c'est peu être aussi de la mauvaise came! n'y voit aucune prétention quand j'ai dit ca j'ai voulu conseiller!! pour la photo j'en ai pas il suffit de bien ouvrir les yeux y'a juste a retourner l'ampli et a regarder les circuits imprimés il est la! vous pouvez pas vous trompé!!
[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 10:28:39 ]
padro
le trimpot de bias se trouve au centre de la photo
http://img697.imageshack.us/img697/2396/img0306ga.jpg
moi j'aimerai savoir a quoi sert le 2eme trimpot ... celui qui se trouve sous la plaque métallique
http://img263.imageshack.us/img263/4612/img0303e.jpg
[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 11:19:17 ]
dimmebag cobain
franchement je sais pas, peux étre un rapport avec le volume du V.L.S
alain59 RI
Equilibrage filaments (anti-hum)
dimmebag cobain
ouai donc c'est bien ça en faite j'ai fait modifier mon ampli pour le rendre moins criard et j'ai demandé pour se potard le circuit imprimé et donc c' est bien un équilibrage entre les lampes de préamp ou puissance!!mais surtout faut pas y toucher
voila voila
sinon j'ai une solution que je vais poster dans un autre sujet au niveau des probléme de buzz sur cet ampli pasque mon pote a trouvé autre chose voila
- < Liste des sujets
- Charte