JCM 900+ baffle valvestate VS. ENGL Screamer 50 combo?
- 48 réponses
- 12 participants
- 5 881 vues
- 2 followers

Z3r0

- 1
- 2

Jean-Jacques Sardou

Serieusement oui, c beaucoup mieux

Jean-Jacques Sardou

Z3r0

Jean-Jacques Sardou

Z3r0

Master's Apprentice

pour le GT3 oublie le pour les disto, le Engl arrache la moquette et le papier peint avec...
tu peu toujours metre ton GT3 pour les effets...
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"

Z3r0

Master's Apprentice

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"

nonconforme

J'ai un Engl Richie Blacmore (et un JCM900 aussi

Je commande les 4 canaux du Engl avec le GT3 en passant par une interface midi->jacks footswitches, sans problèmes, hormis la légère latence induite par le changement de programme dans le GT3 (tout à fait gérable). L'interface est un BabelSwitch Laney (introuvable) que j'ai payé pas cher. On trouve ce genre de choses chez Engl aussi (Z11) et Nobels. Plus d'autres que je ne connais...
Pour moins cher, j'avais bidouillé ma pédale de switch Marshall pour lui faire une 2ème sortie (donc 2 jacks stéréos qui partent de la pédale), l'un allait à ma JCM900 et l'autre à l'entrée footswitch externe du GT3. Ca marchait TRES BIEN, mais plus avec le ENGL pour une raison que j'ignore, sans doute un problème de tension trop faible, du coup les canaux ne switchaient pas à tous les coups...
.
Bref, le switch midi m'a sauvé la peau pour une somme modique...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Z3r0

Anonyme

abruti2004

Anonyme

abruti2004

par exemple de quelle puissance as-tu besoin?:
50 watts ça devrait suffire pour que le son clair ne sature pas en groupe
le son disto pas de soucis, pour peu que tu sache un peu jouer, le son ENGL lampe est incroyable, d'un modèle à l'autre les corrections varient, mais le grain est là, puissant, tranchant et précis. crunch et clairs sont très très bons également
Mais il faut s'habituer, c'est pas un zoom! faut savoir un peu jouer pour apprécier la finesse
Essaye le pour voir s'il te convient, mais à ce niveau de qualité dis toi qqch:
la seule chose qui compte c'est tes doigts
j'ai enregistré avec la Blackmoore signature, et c'est le meilleur son que j'ai eu de ma vie
je l'ai revendue et j'en pleure aujourd'hui
Ne t'inquiète pas, un Engl, c'est le caviar de l'ampli guitare, et c'est 2*moins cher qu'un Boogie, et c'est mieux.
Mais essaye le pur être sûr que c'est ce que tu veux
Essaye les Fender, Marshall, Vox, mesa...
Engle c'est le top!!!!!
Ps: un JMC 900 c'est très bien, compare les pour voir!

nonconforme

Citation : Euh les gars GT 3 c'est bien Boss ou qqch comme ça? pourquoi vous voulez mettre ce truc sur les meilleurs amplis du monde (Engl ou jcm900!!!...j'ai eu le blackmoore aussi). nan je dis ça en passant parce que ça me choque....une bonne réverb avec un switch de canal c'est sur la c'est la tuerie.
Bah une noise gate entre le préamp et l'ampli de puissance ça fait pas de mal, surtout pour moi qui joue en gros saturé.
Et je ne trouve pas les effets de chorus ou de delai ridicules sur les boss. après c'est une question de goût. Faut savoir se régler un son...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Anonyme

klawn

Citation : Ne t'inquiète pas, un Engl, c'est le caviar de l'ampli guitare, et c'est 2*moins cher qu'un Boogie, et c'est mieux.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

piemac

Anonyme

abruti2004

Si j'ai revendu mon Engl c'est parce que je suis un gros con qui fait que des conneries et qui a acheté pour jouer en orchestre de variété un rocktron vodoovalve après pour les effets, et qui s'en est débarassé quand il a vu que le superflu ça remplacera jamais l'essentiel. Maintenant je pleure parce que c'est plus cher (je l'ai revendu 5000 f à l'époque)
Ah oui: il a un défaut, il faut appuyer sur les deux switchs pour passer du clair au saturé ça casse les couilles en concert.
Voila j'ai essayé le screamer, il a pas autant de coffre qu'un 4*12(forcément), mais il a le grain de la mort.
Cher Piemac, celui qui a dit cette énorme connerie, c'est moi, je confirme:
c'est 2 fois moins cher que boogie (j'en ai eu 2), ça vaut les très haut de gamme et au moins t'as un vrai son avec de la personnalité qui bave comme ton VHT, pas comme petrucci-vai et tous les guitar-heroes, à moins que t'aimes ce style de sons supernets.
chacun son avis. Bon j'exagère, on peut en faire bien d'autres choses mais je trouve LES BOOGIES TROP CHERS. SI VOUS AVEZ LES MOYENS DE METTRE 3000 euros DANS UNE TETE Y'A SUREMENT MIEUX.
Alors je rectifie : c'est le caviar de l'ampli guitare non seulement parce qu'il est au top de la qualité, mais également parce qu'il est moins cher que les Soldano, Boogie...vous avez certainement d'autres références à m'opposer. A ce niveau ce n'est qu'une question de GOUT.
De plus c'est solide, le look est d'enfer (la Blackmoore), et tu peux faire cuire tes oeufs dessus. Tous les grateux ici ont eu un TRIAXIS à 2 briques, et tout le monde s'en est débarassé, et tout le monde avait un son banal.
Maintenant tu m'as mis les nerfs mais je vais essayer de rester poli. Parce que j'aime bien qu'on argumente au lieu d'insulter.
Pour info j'ai eu aussi un 5150, un Carvin, un JCM900, les mesa, le vodoovalve, un Fender deluxe, un JMP1----> JE PREFERE DE LOIN ENGL et ça n'engage que ma sensibilité.

Anonyme

En tout cas merci a tous ceux qui aurront repondu et aidé à faire un choix.

ps j ai eu des marshall et fender, je ne veux plus de 100watts double corps c est injouable pour les pubs, et fender c est bon pour les moustachus coiffés comme pierre bachelet (j avais envi de sortir une connerie avant d aller pioter)

Z3r0

Anonyme

shivering_tom

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2