Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/319
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet JCM 900+ baffle valvestate VS. ENGL Screamer 50 combo?

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 5 454 vues
  • 2 followers
1 JCM 900+ baffle valvestate VS. ENGL Screamer 50 combo?
Est-ce que ca vaut le coup au change?
2
C'est n'importe quoi ce thread! un coup tu veux changer de baffle, ensuite tu veux un ac-30, puis un truc à modélisation, puis un engl dix minutes plus tard... Il te faudra pas les avis sur Orange ou bien peavey transistor?
Serieusement oui, c beaucoup mieux
3
Mais je vois pas trop le fou qui ferait l'échange! :mdr:
4
Je me pose des questions simplement wow!! tu sais les combinaisons sont multiples jai plusieurs solutions et on me conseille du ENGL donc je me renseigne!!! :oo:
5
C'est vraiment un des meilleurs combos sur le marché... Assez Polyvalent, mais avec un son qui reste toujours très brut... beaucoup de présence :clin:
6
Mmm okay et la partie baffle est ouverte ou fermée ? question basses rivalise t'il avec un cabinet classique (4x12" ou 2x12") ? Je recherche un son assez riche et bien définit tout en me servant de mes simulateurs de préamp du GT3.
7
C un combo ouvert donc moin de basses mais tu peu le brancher sur un baffle si tu veu.
pour le GT3 oublie le pour les disto, le Engl arrache la moquette et le papier peint avec...
tu peu toujours metre ton GT3 pour les effets...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
8
Pour la petite histoire, du GT3, je fait de la scène donc, pas question de me taper la config footswitch disto/clean plus gestion effets !!! J'ai deja tenté le coup c trop galère javai testé le canal disto du valvestate en concert et quand je passer d'un son clean a un son disto phaser par exemple il fallait que j'appuie sur le switch et la pedale du GT3!!! jai pas trois jambes lol!!!! mais si tu a une combine ... :bravo:
9
Change ton GT3 par un G-Major+footswitch MIDI, il se branche dans la boucle pour tout les effet et peu switcher les cannaux de l'ampli comme un grand tout seul.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
10
Ha ha ha, problème de footswitches, me voila!

J'ai un Engl Richie Blacmore (et un JCM900 aussi :clin: ) et un GT3 (que de points communs avec ce sujet!).

Je commande les 4 canaux du Engl avec le GT3 en passant par une interface midi->jacks footswitches, sans problèmes, hormis la légère latence induite par le changement de programme dans le GT3 (tout à fait gérable). L'interface est un BabelSwitch Laney (introuvable) que j'ai payé pas cher. On trouve ce genre de choses chez Engl aussi (Z11) et Nobels. Plus d'autres que je ne connais...

Pour moins cher, j'avais bidouillé ma pédale de switch Marshall pour lui faire une 2ème sortie (donc 2 jacks stéréos qui partent de la pédale), l'un allait à ma JCM900 et l'autre à l'entrée footswitch externe du GT3. Ca marchait TRES BIEN, mais plus avec le ENGL pour une raison que j'ignore, sans doute un problème de tension trop faible, du coup les canaux ne switchaient pas à tous les coups...
.
Bref, le switch midi m'a sauvé la peau pour une somme modique...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering