Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

JCM 900+ baffle valvestate VS. ENGL Screamer 50 combo?

• 48 réponses
  • 12 participants
  • 5 881 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JCM 900+ baffle valvestate VS. ENGL Screamer 50 combo?
Est-ce que ca vaut le coup au change?
2
C'est n'importe quoi ce thread! un coup tu veux changer de baffle, ensuite tu veux un ac-30, puis un truc à modélisation, puis un engl dix minutes plus tard... Il te faudra pas les avis sur Orange ou bien peavey transistor?
Serieusement oui, c beaucoup mieux
3
Mais je vois pas trop le fou qui ferait l'échange! :mdr:
4
Je me pose des questions simplement wow!! tu sais les combinaisons sont multiples jai plusieurs solutions et on me conseille du ENGL donc je me renseigne!!! :oo:
5
C'est vraiment un des meilleurs combos sur le marché... Assez Polyvalent, mais avec un son qui reste toujours très brut... beaucoup de présence :clin:
6
Mmm okay et la partie baffle est ouverte ou fermée ? question basses rivalise t'il avec un cabinet classique (4x12" ou 2x12") ? Je recherche un son assez riche et bien définit tout en me servant de mes simulateurs de préamp du GT3.
7
C un combo ouvert donc moin de basses mais tu peu le brancher sur un baffle si tu veu.
pour le GT3 oublie le pour les disto, le Engl arrache la moquette et le papier peint avec...
tu peu toujours metre ton GT3 pour les effets...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
8
Pour la petite histoire, du GT3, je fait de la scène donc, pas question de me taper la config footswitch disto/clean plus gestion effets !!! J'ai deja tenté le coup c trop galère javai testé le canal disto du valvestate en concert et quand je passer d'un son clean a un son disto phaser par exemple il fallait que j'appuie sur le switch et la pedale du GT3!!! jai pas trois jambes lol!!!! mais si tu a une combine ... :bravo:
9
Change ton GT3 par un G-Major+footswitch MIDI, il se branche dans la boucle pour tout les effet et peu switcher les cannaux de l'ampli comme un grand tout seul.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
10
Ha ha ha, problème de footswitches, me voila!

J'ai un Engl Richie Blacmore (et un JCM900 aussi :clin: ) et un GT3 (que de points communs avec ce sujet!).

Je commande les 4 canaux du Engl avec le GT3 en passant par une interface midi->jacks footswitches, sans problèmes, hormis la légère latence induite par le changement de programme dans le GT3 (tout à fait gérable). L'interface est un BabelSwitch Laney (introuvable) que j'ai payé pas cher. On trouve ce genre de choses chez Engl aussi (Z11) et Nobels. Plus d'autres que je ne connais...

Pour moins cher, j'avais bidouillé ma pédale de switch Marshall pour lui faire une 2ème sortie (donc 2 jacks stéréos qui partent de la pédale), l'un allait à ma JCM900 et l'autre à l'entrée footswitch externe du GT3. Ca marchait TRES BIEN, mais plus avec le ENGL pour une raison que j'ignore, sans doute un problème de tension trop faible, du coup les canaux ne switchaient pas à tous les coups...
.
Bref, le switch midi m'a sauvé la peau pour une somme modique...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

11
Super plan les gars merci beaucoup je savai pas qu'il existait des interface midi switch!!!! je vais me renseigner !!!! thx
12
Bah le FC1010 de behringer par exemple :)
13
Euh les gars GT 3 c'est bien Boss ou qqch comme ça? pourquoi vous voulez mettre ce truc sur les meilleurs amplis du monde (Engl ou jcm900!!!...j'ai eu le blackmoore aussi). nan je dis ça en passant parce que ça me choque....une bonne réverb avec un switch de canal c'est sur la c'est la tuerie.
14
Et t en pense koi du screamer combo Patysteve
15
Alors ça fait longtemps mais pour un ampli comme ça tu dois voir qq trucs:
par exemple de quelle puissance as-tu besoin?:
50 watts ça devrait suffire pour que le son clair ne sature pas en groupe
le son disto pas de soucis, pour peu que tu sache un peu jouer, le son ENGL lampe est incroyable, d'un modèle à l'autre les corrections varient, mais le grain est là, puissant, tranchant et précis. crunch et clairs sont très très bons également
Mais il faut s'habituer, c'est pas un zoom! faut savoir un peu jouer pour apprécier la finesse

Essaye le pour voir s'il te convient, mais à ce niveau de qualité dis toi qqch:
la seule chose qui compte c'est tes doigts
j'ai enregistré avec la Blackmoore signature, et c'est le meilleur son que j'ai eu de ma vie
je l'ai revendue et j'en pleure aujourd'hui

Ne t'inquiète pas, un Engl, c'est le caviar de l'ampli guitare, et c'est 2*moins cher qu'un Boogie, et c'est mieux.
Mais essaye le pur être sûr que c'est ce que tu veux
Essaye les Fender, Marshall, Vox, mesa...
Engle c'est le top!!!!!
Ps: un JMC 900 c'est très bien, compare les pour voir!
16

Citation : Euh les gars GT 3 c'est bien Boss ou qqch comme ça? pourquoi vous voulez mettre ce truc sur les meilleurs amplis du monde (Engl ou jcm900!!!...j'ai eu le blackmoore aussi). nan je dis ça en passant parce que ça me choque....une bonne réverb avec un switch de canal c'est sur la c'est la tuerie.

Bah une noise gate entre le préamp et l'ampli de puissance ça fait pas de mal, surtout pour moi qui joue en gros saturé.

Et je ne trouve pas les effets de chorus ou de delai ridicules sur les boss. après c'est une question de goût. Faut savoir se régler un son...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17
Patysteve pkoi as tu vendu ton amp si c etait le meilleur son que tu es jamais eu !!
18

Citation : Ne t'inquiète pas, un Engl, c'est le caviar de l'ampli guitare, et c'est 2*moins cher qu'un Boogie, et c'est mieux.

:!: Alerte Citations :!:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
19
c qui qui a dis cette enorme connerie? (attention j'ai rien contre ENGL)
20
Bon je le commande lundi ce screamer, des ke je l ai test je post un avis ^^
21
Eh bien eh bien....Un boss en effet c'est très bien pour les effets, mais pas autant pour les distos si tu as un vrai son lampe à côté :mdr:
Si j'ai revendu mon Engl c'est parce que je suis un gros con qui fait que des conneries et qui a acheté pour jouer en orchestre de variété un rocktron vodoovalve après pour les effets, et qui s'en est débarassé quand il a vu que le superflu ça remplacera jamais l'essentiel. Maintenant je pleure parce que c'est plus cher (je l'ai revendu 5000 f à l'époque)
Ah oui: il a un défaut, il faut appuyer sur les deux switchs pour passer du clair au saturé ça casse les couilles en concert.
Voila j'ai essayé le screamer, il a pas autant de coffre qu'un 4*12(forcément), mais il a le grain de la mort.

Cher Piemac, celui qui a dit cette énorme connerie, c'est moi, je confirme:
c'est 2 fois moins cher que boogie (j'en ai eu 2), ça vaut les très haut de gamme et au moins t'as un vrai son avec de la personnalité qui bave comme ton VHT, pas comme petrucci-vai et tous les guitar-heroes, à moins que t'aimes ce style de sons supernets.
chacun son avis. Bon j'exagère, on peut en faire bien d'autres choses mais je trouve LES BOOGIES TROP CHERS. SI VOUS AVEZ LES MOYENS DE METTRE 3000 euros DANS UNE TETE Y'A SUREMENT MIEUX.
Alors je rectifie : c'est le caviar de l'ampli guitare non seulement parce qu'il est au top de la qualité, mais également parce qu'il est moins cher que les Soldano, Boogie...vous avez certainement d'autres références à m'opposer. A ce niveau ce n'est qu'une question de GOUT.
De plus c'est solide, le look est d'enfer (la Blackmoore), et tu peux faire cuire tes oeufs dessus. Tous les grateux ici ont eu un TRIAXIS à 2 briques, et tout le monde s'en est débarassé, et tout le monde avait un son banal.
Maintenant tu m'as mis les nerfs mais je vais essayer de rester poli. Parce que j'aime bien qu'on argumente au lieu d'insulter.
Pour info j'ai eu aussi un 5150, un Carvin, un JCM900, les mesa, le vodoovalve, un Fender deluxe, un JMP1----> JE PREFERE DE LOIN ENGL et ça n'engage que ma sensibilité.
22
C y est j ai l'commandé ce matin dans un magasin avec le Z5, un combo a 4 channels ca le fait grave quand meme alors autant bien le controler, dans une semaine je vais le chercher !!!!! now reste plus qu a attendre 9000 minutes :oo: avant de decouvir enfin ce combo de mes propres oreilles.
En tout cas merci a tous ceux qui aurront repondu et aidé à faire un choix. :aime: ( pas facile quand les magasins a proximité de sois ne sont pas bien equipé en matos )

ps j ai eu des marshall et fender, je ne veux plus de 100watts double corps c est injouable pour les pubs, et fender c est bon pour les moustachus coiffés comme pierre bachelet (j avais envi de sortir une connerie avant d aller pioter)
23
Merci pour toutes ces reponse, et en fait, je me suis finalement acheté un 2x12 marshall 1936 et ca le fait !!! au fait, le boss gt3 fonctionne maintenant trés bien avec ma tête et mon baffle jcm 900 il suffit de bien s'en servir avec un simulateur de préamp bien réglé type SLDN pour la disto (au fait 8 ans de gratte je pense que ca suffit pour savoir bien jouer!!) et enfin, sans multi effet, tu le fait comment le phaser le chorus le ring modulator, la whammy, la whawha l'harmoniseur et le guitare synth??? a la bouche ca le fait pas trop en concert!!
24
Tres bon ampli ce Screamer 50 combo, tres puissant, ca rigole pas du tout là, livré avec un Vintage 30 en plus !!
25
Entre les 2, goûts rapport/qualité/prix Engl :clin:

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w