Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet FCB1010 et Screamer : Ô joie ! :)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 308 vues
  • 1 follower
1 FCB1010 et Screamer : Ô joie ! :)
Salut

Tentative par hasard de raccorder mon FCB1010 avec mon Screamer par 1 jack stéréo sur une des sortie 'jack' du FCB : MIRACLE ! J'actionne à ma guise les 4 canaux de l'ampli sans me contorsionner les pieds et l'esprit ! :bravo:
- Variante plutot exellente : maintenant, j'ai mon Vamp dans la boucle d'effet de mon Screamer et je pilote à la fois les effets du Vamp en MIDI et les 4 canaux de l'ampli, tout ça sauvegardé ! Ouawou ! (penser à désactiver la simulation de HP du Vamp ainsi que diminuer les gains déja enregistrés)

++

Chris
2
T'aurais pu mettre ca dans les astuces :clin:
3
C'est a dire ? :8O:
4
Bah dans les rubrique du screamer (là ou t'a avis, demandes d'avis, tests, etc...) t'a un truc "astuce" tu peut le foutre la dedans, comme ca les utilisateurs ou futurs utilisateurs de screamer trouveront ton astuce plus facilement.
5
As-tu pu mesurer à quel point les modélisations numériques sont LAIDES et

INEXPRESSIVES par rapport à un ampli à lampes....

et ce quel que soit le prix (même ridicule) du schmilblick numérique ...!

Je les ai tous essayés ...

PS: n'as tu pas des program changes bizarres (0/1,10) avec ton FCB ?
6
Genial !!!!!!!!!!!
7

Citation : As-tu pu mesurer à quel point les modélisations numériques sont LAIDES et

INEXPRESSIVES par rapport à un ampli à lampes....



On s en tape le but c est de n avoir qu un pedalier au lieu de : un pour l ampli, un pour le multi effect, plus les pedales, whawha, et compagnie... tu vois le bordel en live ? bah je me prennais la tete comme ça avant... Du coup je n utilisais plus d effect, juste l ampli avec le Z5. Now ça va etre la fete ^^
8
J'veux pas vous casser le délire, mais le FCB1010 fait midi switcher, donc rien d'étonnant à ce qu'il permette de changer les canaux, activer/désactiver des effets, etc... comme n'importe quel midi switcher en fait (Z5, Octopus, RFX Patchwork, Rolls RP93, etc. et même le G Major).
C'est pas vraiment nouveau comme truc :|

[edit] lololol je viens de voir la date du 1er post, bien vu le déterrage de thread juste pour envoyer une vanne sur les simu d'amplis [/edit]
9
Personne a dit que c etait nouveau, mais c est quand meme bien de preciser pour ce qui ont un FCB1010 et qui veulent un screamer combo ne seront pas obligé d acheter le Z5 qui coute plus cher qu un FCB1010 d ailleur lol. Surtout lorsque lon veut controler un rack d effect en plus, non ca le fait y a pas a dire ;)
10
Je viens de tester ca marche nikel, donc je met le podxt dans la boucle que je controle avec le FC1010, puré par contre ca develope severe le son avec le pod, vous pensez que le screamer peut encaisser ? Pke la je suis a 2,5 sur le master et a 2,5 sur le clean, j ai failli me peter les oreilles juste avec un coup de mediator avec un etouffé sur les cordes, grave !!! serieux si je monte a la moitié je vais tout peter lol