Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Le screamer combo peut-il vraiment convenir pour du métal?

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 7 273 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le screamer combo peut-il vraiment convenir pour du métal?
Bon alors là je suis quelque peu déconcerté, j'ai été faire un petit tour dans un magasin de musique de nimes dans l'intention d'essayer le screamer.
Bon manque de pot le gars avait pas ce modèle :(
je lui expliquais mon besoin ( trouver un ampli qui décape bien pour du métal : style meshuggah, gojira, killswitch, fear factory,... attention je demande pas aussi bien qu'eux pour le son )
et lui m'a soutenu que le screamer ne convenai pas pour du métal !!! alors que depuis un bon moment les AFiens affirment le contraire ( perso je suis plus enclins à croire ces derniers ) et l'écoute de samples de ce dernier m'a également convaincu.
Le gars à essayer de m'orienté vers une tête line 6 200W ( 600euros ), certes ça dépote pas mal, mais je n'aime pas cette trop grande polyvalence qui enlève toute personnalité à l'ampli...
je veu un ampli qui sonne comme "lui même" et pas comme un autre...
Alors ? Vous pouvez me confirmer que le screamer conviendrai pour jouer du métal?
merci d'avance
PS: je compte de toute façon aller l'essayer mais j'aime quand avoir l'avis de joueurs ( qui n'ont rien à vendre EUX!! :clin: )
Omen Mortalis
Afficher le sujet de la discussion
11
Line 6 rebute quelques peu si on ne connait pas, mais je joue sur un spider II 212 depuis presque un an, qui est loin d etre le haut de gamme de chez Line 6, et je peux te dire que je suis entièrement convaincu des capacités de Line6, je peux comprendre que tu sois dérouté par l'aspet modélisation, c'est assez étrange de passer d'un Bassman à un Dual Rectifier, mais tu obtiens des sons plus que convaincants, ne pas oublier de diminuer les basses et d aller molo sur la disto.
Meshuggah joue sur Line 6 ... Pod Pro en rack je crois bien.

voilà mon expérience, après, je n ai jamais joué sur Engl ...
12
Oui je sais il y a bien plus chaud comme ampli, mais le screamer + strat plus, bah ca donne un sacré coup chaud quand meme :) mais sans etre rondouillard comme du bogner combo. Enfin sinon le spider 2 c est du gros son, mais la chaleur (dont je parlais) tu ne l as pas, malgré tout ca n as rien a voir un ampli tout lampe et la modelisation. Jai le pod xt je le trouve pas mal j avais fait une petite demo avec y a un an et demi, mais ca vaut pas de la lampe serieux, et puis le Spider 2 (meme si c est un bon ampli) desolé mais c est vraiment l ampli de l ado, ca fait du bruit donc il est content (je parles de l optique marketing de line 6). Et puis apres tout ca n as aucun interet de passer d une simu mesa a une simu fender, kan on aime son propre son on a pas envie d en changer. Enfin je blame pas je possede un podxt comme j ai dis j ai meme fait du live avec et j en suis tres content, mais bon mon combo me plait vraiment je suis pas pres de revenir a la simu pour du live. mais ceci est vraiment personnel, et je comprends tres bien que l on utilise de la simu en live , surtout dans le gros son d ado, la faut que sa fasse du bruit donc la simu c est nikel et c est largement moins cher. Tout est une question de business....
13
Je jouais sur un ampli de puissance 50/50 peavey tout lampes(10 en tout) +le pod2 branché dans un 4*12 line6 et je n'ai jammais réussi a avoir "mon" son donc fatigué de chercher j'ai tout refourguer sauf le pod2 pour le studio ou d'ailleurs il exelle pour la tête screamer +2*12v30 engl ......bah v'la la claque
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
14
J'ai vu et essayé dans un magasin le Randall RG50TC; Faut dire que je n'ai pas d'ampli a lampes et peut etre rien que le fait que se soit un lampe m'a plu à l'oreille, meme si j'essaye souvent des amplis lampe.

Mais il m'a l'air pas mal, certes bcoup moins polyvalent mais moins cher, mais je pense qu'il a un certain potentiel...

non?
15
Je pense aussi , il y a aussi le mesa combo , ideal pour le metal surement mieux que le screamer pour cet effect d ailleur.
16
Le RectoVerb 50 v'la un ampli pour du metal de djeunz. Le screamer n est pas un ampli de metal de djeunz il y en a d autre de chez ENGL qui sont fait pour, deja faut un 4x10 ca plus vrai :clin: . Le combo c est l ideal pour etre polyvalant, faire des pubs sans se prendre la tete avec le transport, pke quand t as un 4x10 plus une tete de 30kg te faut un kangoo par membre du groupe pour aller en live!!! Ca fait desuite plus vrai encore une fois... donc a vous de voir metal = 4X10, cheveux long, teeshirt de Slayer et bien sur la Kangoo.
17
4*10 c'est pour les bassistes 4*12 =guitaristes
18

Hors sujet : fender twin reverb, peavey classic 410, ca te cause ? :diable:

-= Rack Addiction =-

19

Citation : 4*10 c'est pour les bassistes 4*12 =guitaristes

:ptdr:

nan, sérieux, c'est pas aussi strict que ça.
c'est pas parce que la plupart des baffle proposé sont au format 12" pour les gratteux qu'on ne peux pas jouer sur des HP 10".

fender 59 bassman ?
fender 65 superreverb ?
fender hotrod deville 410 ?
rivera quiana 410 ?
peavey classic 50 410 ?
etc...

-----------------

idem pour la basse.
on trouve des HP de 12".

c'est pas aussi stict que ça...
20
C'est vrai !!! c'est vrai du calme :oops:
j'me suis mal exprimé en fait c'est plûtot metal et 4*10 qui fait zarbe