Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Le screamer combo peut-il vraiment convenir pour du métal?

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 7 215 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le screamer combo peut-il vraiment convenir pour du métal?
Bon alors là je suis quelque peu déconcerté, j'ai été faire un petit tour dans un magasin de musique de nimes dans l'intention d'essayer le screamer.
Bon manque de pot le gars avait pas ce modèle :(
je lui expliquais mon besoin ( trouver un ampli qui décape bien pour du métal : style meshuggah, gojira, killswitch, fear factory,... attention je demande pas aussi bien qu'eux pour le son )
et lui m'a soutenu que le screamer ne convenai pas pour du métal !!! alors que depuis un bon moment les AFiens affirment le contraire ( perso je suis plus enclins à croire ces derniers ) et l'écoute de samples de ce dernier m'a également convaincu.
Le gars à essayer de m'orienté vers une tête line 6 200W ( 600euros ), certes ça dépote pas mal, mais je n'aime pas cette trop grande polyvalence qui enlève toute personnalité à l'ampli...
je veu un ampli qui sonne comme "lui même" et pas comme un autre...
Alors ? Vous pouvez me confirmer que le screamer conviendrai pour jouer du métal?
merci d'avance
PS: je compte de toute façon aller l'essayer mais j'aime quand avoir l'avis de joueurs ( qui n'ont rien à vendre EUX!! :clin: )
Omen Mortalis
2
Il peut convenir pour du metal mais je crois que la tête powerball est plus adaptée
j'ai acheté la tête screamer et le 2*12 engl et ça envoie sévère pour le style que je fait "funf-rock " a la fff
mais je suis a peut près sur qu'avec une gratte "et ses micros" adequate ça colle pour du gros gros son et puis niveau personnalitée y a pas de soucis a ce faire avec le screamer
j'ai eu tout un tas d'ampli a lampe et le screamer est vraiment très performant (d'ailleurs je l'ai acheté a nîmes chez brock'n'roll)
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
3
Malheureusement je n'aurais surement pas les moyens d'investir dans une tête powerball :(( mais ton post me confirme que les gros sons ne font pas peur à cet ampli et puis niveau micros j'ai des EMG 81/85 donc no problemo.
Omen Mortalis
4
Attention, le Screamer (j'en ai un) vas trés bien pour du metal, mais les trucs un peu neo ou necissitant une trés grosse disto (genre FF), c'est just, un combo Sovereign sera plus a l'aise (mais plus cher)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
De toute façon, ça sera toujours mieux que mon marshall vs 65r lol. Et je tiens aussi compte de la polyvalence du screamer car j'affectionne un peu tous les styles de musique.
Pour le sovereign comme tu dis, c'est plus cher...
Omen Mortalis
6
Essaye-le et tu sera convaincu!!! Surtout avec des EMG :aime:
Ton vendeur a du essayer de te refourguer un truc qu'il a en stock depuis 100 ans!! :non:

Sans deconner le screamer a cette particularité d'etre tres tres polyvalent et d'avoir un son excellent pour le metal. Et honnetement, il fait 50w tout lampes et ca depote vraiment severe :clin:
En plus tu peux t'en servir comme tete d'ampli car il est possible de brancher un 4x12 dessus!
7
Bon après maintes réinstall de pc j'arrive un peu tard :
tommyjlf a très bien décrit le screamer : un ampli ultra polyvalent, sans que pour autant il renie sur la qualité de chaque son, en particulier pour le métal avec des doubles ca dépote. Il a sa personnalité, il sonne très moderne, très propre, et faut que ca plaise.
Franchement entre un line6 et le screamer, il n'y pas de comparaison possible, l'un est tout lampe, met vraiment en valeur ton jeu (et tes pains ... :diable: ) et l'autre essaye d'avoir la même dynamique (sans y arriver :noidea: ). le line 6 va pas avoir la même dynamique, et il sera beaucoup plus "commun".
Franchement un vendeur qui conseille un line 6 par rapport à un screamer : soit il a pas essayé le screamer ou pas d'oreille pour faire la différence, soit il est pas objectif et son discours est plus orienté commercial que musical.
Maintenant, il faut voir si le son que sort le screamer te plait ;)

-= Rack Addiction =-

8

Citation : Franchement un vendeur qui conseille un line 6 par rapport à un screamer : soit il a pas essayé le screamer ou pas d'oreille pour faire la différence, soit il est pas objectif et son discours est plus orienté commercial que musical.



c'est bien ce que je pensais!!! :fache: pourtant le gars tiens un magasin avec énormément d'amplis orienté métal ( surtout des têtes ).

Un son très moderne, très propre ça me plais... bon reste plus qu'à l'essayer !!
Pourvu que je trouve pas loin de chez moi ( si ya quelqu'un de la région de marseille/nimes qui a un combo screamer et qui veu bien me le faire essayer je veu bien :clin: )

Ps : en plus je disais au vendeur : "oui mais le line 6 est correcte dans chaque ampli mais n'est pas aussi bon que le vrai, surtout pour le mesa boogie par exemple " et l'autre qui me réplique : "mais c'est vraiment très très proche". :8O: quel intérêt d'hacheter un mesa alors ?! faut pas nous prendre pour des billes !!!
Omen Mortalis
9
Kikou :aime: je voulais simplement dire que depuis presque un an que j ai mon ampli c est vraiment une bombe, j ai le meilleur son que j ai jamais eu, une chaleur incroyable, y a pas une seule repet ou je n ai pas une trique d enfer quand j ecoute mon son. Sinon pour revenir au sujet, il y a peut etre des amplis en combo plus adapté pour du gros metal, mais le screamer reste une sacré alternative !!!! Un ampli tout simplement bandant (scuzez l'expression :mdr: )
10
C'est sans conteste une bête d'ampli niveau dynamique et présision mais niveau chaleur y a mieux c'est quand même très moderne comme type de sonoritée et donc chaleureux mais sans plus si tu tape dans un ampli vintage type fender proreverb ,la, niveau chaleur tu fond

mais ça a pas de pattate pour autre chose que du blues n'enpèche que j'ai vendu le miens pour le screamer et je ne regrette surement pas ,et comme toi j'en reviens toujours pas de la qualitée de cette ampli (le screamer)
La musique est un cri qui vient de l'interieur....