ENGL E310 Gigmaster 15 Combo

Tous les avis sur ENGL E310 Gigmaster 15 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Gigmaster

( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • barbufw92barbufw92

ampli "approuvé"

ENGL E310 Gigmaster 15 ComboPublié le 28/01/20 à 11:46
    Puissance 15 w à lampes ( ça envoi déjà pas mal )
    Réglages master, gain, treble,middle,low .( pas de reverb )
    On peut passer en 1W ,5W et puissance maxi via un commutateur
    situé sur la face arrière.( bien pratique en appart.)
    Les réglages sont efficaces, après un temps d'adaptation
    Le son clair est bon mais ce n’est quand même pas du Fender
    IL accepte bien les pédales d’effets.
    Je l'utilise pour le rock/blues .
    il faut lui mettre une pédale de disto , une pédale reverb voir plus ….
    Ainsi paré on peut tout faire !
    C'est un bon ampli assez polyvalent quand même.
    Puissance 15 w à lampes ( ça envoi déjà pas mal )
    Réglages master, gain, treble,middle,low .( pas de reverb )
    On peut passer en 1W ,5W et puissance maxi via un commutateur
    situé sur la face arrière.( bien pratique en appart.)
    Les réglages sont efficaces, après un temps d'adaptation
    Le son clair est bon mais ce n’est quand même pas du Fender
    IL accepte bien les pédales d’effets.
    Je l'utilise pour le rock/blues .
    il faut lui mettre une pédale de disto , une pédale reverb voir plus ….
    Ainsi paré on peut tout faire !
    C'est un bon ampli assez polyvalent quand même.
  • wildchild666wildchild666

"Exxxxxcellent" (M.Burns)

ENGL E310 Gigmaster 15 ComboPublié le 28/01/12 à 18:55
    Ampli à lampes 15 W, donc, powersoaking qui permet de mettre en 1/5/15w, très pratique, 1 EQ pour 2 canaux, et suffisamment de réglages pour se tailler un son comme on l'aime.
    Je m'attarde pas ici, les infos sont facilement trouvables ailleurs.

Très simple d'utilisation évidemment, je recommande de ne pas lésiner sur le bidouillage au niveau du son, car la palette reste assez vaste : jouer sur l'input gain, le drive, l'EQ évidemment. C'est un vrai bonheur mais demande un tout petit temps d'adaptation quand on est pas habitué à avoir une telle réactivité, notamment selon le volume sonore.
    Je m'attarde pas ici, les infos sont facilement trouvables ailleurs.

Sa petite taille est aussi super pratique pour quelqu'un qui doit se le trimbaler une fois par semaine mini. A ce sujet, il est aussi de très bonne facture (merci les allemands) et supportera très bien vos packs de bières par dessus à l'avant de la 205. ;)
    L'atténuateur de puissance est aussi très pratique pour jouer en apart'/chambre en poussant légèrement les lampes sans faire crier le voisinage. Ceci dit, il ne faut pas non plus s'attendre à avoir LE son que l'on peut atteindre à pleine puissance.

Le canal clair crunch assez vite, ce qui me convient parfaitement pour aller dans du rock/stoner léger, mais qui sera peut-être préjudiciable pour ceux voulant un son très crystallin jazzy.
    Mais je le joue principalement en disto, sur des sonorité Doom/Black/Sludge/Hardcore et je dois dire que là, j'ai été conquis : je voulais un son assez chaud, présent et à l'aise dans les graves (accordage en Ré voire au dessus). J'utilise une Jackson DK2 dessus, que je pense changer bientôt car j'ai l'impression qu'elle rame un peu devant ce petit ampli magnifique. Il est aussi parfaitement possible d'aller dans des sonorité plus extrêmes style Death Metal, mais là, on perd un poil en netteté ce qui est dommage, non, cet ampli est parfait pour une grosse disto grave ou ronde qui fera trembler les attributs masculins de votre auditoire.
    Car oui, j'avais un peu peur d'un manque de puissance, mais en réalité, en 15W, je ne le pousse même pas à plus de 5 ou 6 pour couvrir mon batteur/bassiste (qui n'est pas tendre), c'est assez impressionnant.
    Je mets 10 car je ne vois pas le défaut que l'on pourrait lui trouver, surtout pour le prix.

Ca fait environ 3 mois que je joue dessus et je suis fan, j'ai testé un Laboga Caïman (trop froid), un H&K tubemeister (pas assez extrême), un Blackstar HT et même une Tiny Terror, et j'ai finalement choisit le Gigmaster pour lequel ce fût un réel coup de foudre, j'ose le dire !
    Que pourrais-je éventuellement lui regretter ? L'absence de switch fourni, à la limite, et en étant vraiment casse-burne, l'absence d'une EQ par canal... Sauf que quand on regarde le prix, on ne peut pas être aussi exigent que si on y mettait 1500 €.
    Je referais ce choix oui, sans nul doute.