Probleme de lampes?
- 16 réponses
- 5 participants
- 2 680 vues
- 5 followers
gibsomaniac
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2006 à 15:26:06Probleme de lampes?
Bonjour a tous
je possede un combo thunder 50 depuis un petit moment.
il s'agit de mon premier amplis a lampe que j'ai achete d'occas donc comme c'est le premier je decouvre..
voila le problem:par moment et de maniere totalement aleatoire il se met a faire un bruit bizarre. c'est comme si il y avait un souffle dans l'amplis(on dirait que le mistral il soufle dedans(a prononcer avec l'accent du sud)) ca bouffe du son et ca disparait lorsqu'on passe en standby.
le gars a qui je l'ai achete ma certifie qu'il avait change les lampes dessus avant de me le passer.je n'est pas de raison de remettre sa parole en doute.de mon cote j'ai fait tres attention aux temps de chauffe etc..
je pensai a un soucis au niveau des lampes de puissances mais je voulai avoir votre avis la dessus avant de l'amener a un techno.
merci d'avance et a bientot.
je possede un combo thunder 50 depuis un petit moment.
il s'agit de mon premier amplis a lampe que j'ai achete d'occas donc comme c'est le premier je decouvre..
voila le problem:par moment et de maniere totalement aleatoire il se met a faire un bruit bizarre. c'est comme si il y avait un souffle dans l'amplis(on dirait que le mistral il soufle dedans(a prononcer avec l'accent du sud)) ca bouffe du son et ca disparait lorsqu'on passe en standby.
le gars a qui je l'ai achete ma certifie qu'il avait change les lampes dessus avant de me le passer.je n'est pas de raison de remettre sa parole en doute.de mon cote j'ai fait tres attention aux temps de chauffe etc..
je pensai a un soucis au niveau des lampes de puissances mais je voulai avoir votre avis la dessus avant de l'amener a un techno.
merci d'avance et a bientot.
It's a world wild suicide!
- 1
- 2
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/01/2006 à 16:14:07
As-tu essayé plusieurs guitares et plusieurs cables (en bon état) ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/01/2006 à 16:32:56
Il a fait refaire le Bias celui qui te l'a vendu ? (ça va devenir mon leit motiv ça )
gibsomaniac
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/01/2006 à 18:28:37
Merci pour les reponses!
oui j'ai essaye plusieurs guitares avec des cables en bon etat, et ca ne change rien il fait toujours du bruit!
par contre c'est quoi le bias ?
oui j'ai essaye plusieurs guitares avec des cables en bon etat, et ca ne change rien il fait toujours du bruit!
par contre c'est quoi le bias ?
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/01/2006 à 18:35:38
Aller Lone! Expliques le mystère du BIAS
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/01/2006 à 09:58:10
/ampli-guitare-divers/forums/t.47772,bias.html
Je vais le faire stcker ce topic, ca me semble necessaire
Je vais le faire stcker ce topic, ca me semble necessaire
gibsomaniac
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/01/2006 à 11:22:21
Merci pour le lien
mais entre temps j'avai deja fait des recherche a ce sujet.
et la conclusion c'est que je vai l'amener chez le techno c'est plus sur
a bientot
mais entre temps j'avai deja fait des recherche a ce sujet.
et la conclusion c'est que je vai l'amener chez le techno c'est plus sur
a bientot
gibsomaniac
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/01/2006 à 16:10:40
Salut a tous !
je vous ecris ce petit post pour vous donner des nouvelles de l'amplis.
je viens de le recuperer et conclusion:rien a voir avec un probleme de bias!(le gars a bien rigole lorsque je lui en ai parle d'ailleur)
en fait c'est juste qu'il viellit... du coup une bonne revision s'imposait.(nettoyage contact et surtout reflection de soudure)
en fait rien d'extraordinnaire!
la note reste un peu saler tout de meme ce qui me fait penser que la prochaine fois je demonterai histoire de voir si je peux pas me depatouiller tout seul(parce que pour faire deux soudures ca va je peux m'en tirer...)
a bientot
je vous ecris ce petit post pour vous donner des nouvelles de l'amplis.
je viens de le recuperer et conclusion:rien a voir avec un probleme de bias!(le gars a bien rigole lorsque je lui en ai parle d'ailleur)
en fait c'est juste qu'il viellit... du coup une bonne revision s'imposait.(nettoyage contact et surtout reflection de soudure)
en fait rien d'extraordinnaire!
la note reste un peu saler tout de meme ce qui me fait penser que la prochaine fois je demonterai histoire de voir si je peux pas me depatouiller tout seul(parce que pour faire deux soudures ca va je peux m'en tirer...)
a bientot
Bibzo
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/01/2006 à 16:16:47
Est ce que tu peux nous dire combien ça t'a couté s'il te plait si ça n'est pas indiscret ?
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/01/2006 à 16:32:42
Fais juste attention qd tu mets les mains ds un tout lampe!Tu peux prendre de sacrées décharges avec les condos! Genre 3/400volts
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2