Thunder combo VS. Screamer combo
- 29 réponses
- 13 participants
- 6 598 vues
- 9 followers
Z3r0
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2004 à 00:45:44Thunder combo VS. Screamer combo
Au risque de passer encore pour un naze, jaimerai bien savoir quelle sont les différences fondamentales entre ces deux amplis (question sonorité) mis a part le prix... lol
trashmetalleu
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/06/2006 à 07:06:45
Moi j'ai un thunder mais j'aimerais bien testé le screamer sur ma bafle ( engl XXL ) sa pourait le fair je pense tu veu pa echanté ton screamer royalclik lol
Metal Forever....Yeah Niggez!!!
Matt_le_fripon
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 29/07/2006 à 16:46:26
J'ai deux petites questions.
Est ce que le screamer et le thunder encaissent bien les graves? (l'un plus que l'autre?)
Est ce qu'ils crunchent en son clair avec un micro genre sh4 en chevalet?
Est ce que le screamer et le thunder encaissent bien les graves? (l'un plus que l'autre?)
Est ce qu'ils crunchent en son clair avec un micro genre sh4 en chevalet?
http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos
Z3r0
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/07/2006 à 14:22:00
Je repondrais oui et oui. C'est de la bombe ces amplis.
Matt_le_fripon
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/07/2006 à 15:23:42
En fait le truc c'est que j'aimerai pouvoir avoir un vrai son clair meme avec mon sh4 en chevalet.
Z3r0
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/07/2006 à 20:14:35
Pour le thunder, il ya un gain commun pour les trois canaux (CLEAN, CRUNCH, LEAD) donc il se peut que le canal clean commence a cruncher un peu si tu pousse trop le gain mais il me semble que tu peux trouver un equilibre car les deux autre canaux saturent vraiment bien, même avec peu de gain.
Pour le screamer, il me semble qu'il ya deux gain differents: 1 pour les canaux clean/crunch et 1 pour les canaux softlead/heavy lead, du coup aucun souci pour avoir un vrai son clair.
voila.
Pour le screamer, il me semble qu'il ya deux gain differents: 1 pour les canaux clean/crunch et 1 pour les canaux softlead/heavy lead, du coup aucun souci pour avoir un vrai son clair.
voila.
Matt_le_fripon
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 31/07/2006 à 00:13:36
Ok merci
Dis moi, tu les a deja essayé avec une pedale de disto?
J'ai testé ma jekyll and hide sur une tete 5150 (un des rares amplis lampes que j'ai essayé) et ça le faisait bien, ça devrait surement aller avec ces deux amplis...
Dis moi, tu les a deja essayé avec une pedale de disto?
J'ai testé ma jekyll and hide sur une tete 5150 (un des rares amplis lampes que j'ai essayé) et ça le faisait bien, ça devrait surement aller avec ces deux amplis...
Z3r0
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/08/2006 à 17:44:57
Hello!
IL me semble que la jekyll&hyde est une bonne pedale, et comme les ENGL sont bien fidèles en restitution, je pense que bonne pédale + bon ampli = bon son
j'avais testé juste une DS-1 dessus et aussi une proco "Brat" et ca sonnait vraiment pas mal on entend vraiment la moindre difference de sonorité de chaque pédale.
voila c'est tout.
IL me semble que la jekyll&hyde est une bonne pedale, et comme les ENGL sont bien fidèles en restitution, je pense que bonne pédale + bon ampli = bon son
j'avais testé juste une DS-1 dessus et aussi une proco "Brat" et ca sonnait vraiment pas mal on entend vraiment la moindre difference de sonorité de chaque pédale.
voila c'est tout.
Matt_le_fripon
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 04/08/2006 à 13:43:13
Oui je pense aussi que ça devrait faire bon ménage... arf! si j'avais des sous!
markrish
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 24/10/2006 à 14:53:25
Sinon quelqu'un sait pourquoi chez Thomann le E322 est moins cher que le E320 alors qu'il est censé être identique mais avec en plus un potard de volume pour le crunch !?
il devrait être plus cher non? sur le site constructeur il est dit que ce sont les mêmes, mais je vois pas précisé qu'il y a une reverbe sur le E322, c'est pour ça qu'il est moins cher ?
s'il fallait choisir, ce serait pas plus pratique d'avoir un potard de volume pour les crunch qu'une reverbe?
il devrait être plus cher non? sur le site constructeur il est dit que ce sont les mêmes, mais je vois pas précisé qu'il y a une reverbe sur le E322, c'est pour ça qu'il est moins cher ?
s'il fallait choisir, ce serait pas plus pratique d'avoir un potard de volume pour les crunch qu'une reverbe?
mickey.o.phoenix@gmail.com contactez moi
Z3r0
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 25/10/2006 à 14:01:03
Hello,
Moi j'avais le thunder sans la reverb et mon autre guitariste a le combo avec la reverb. Etant donné que cette fameuse reverb n'est pas controlable par footswitch, c'est pas super genial niveau utilisation.
Soit tu la mets et elle reste tout le temps soit tu la mets pas du tout et la c'est un peu bête d'avoir un potard qui sert a rien.
Si c'était a refaire mon autre guitariste acheterai le modèle avec le niveau de crunch et sans reverb, moi perso je me servait vraiment de 2 niveaux separés pour le lead et le crunch donc ca tombait bien.
Et je trouve qu'une reverb d'ampli sans footswitch c'est un peu naze (pour le live en tout cas) car je ne me sers pas de la reverb tout le temps. Et c'est une reverb a ressort. (moi je prefere les plaques^^)
voila c'est tout.
Moi j'avais le thunder sans la reverb et mon autre guitariste a le combo avec la reverb. Etant donné que cette fameuse reverb n'est pas controlable par footswitch, c'est pas super genial niveau utilisation.
Soit tu la mets et elle reste tout le temps soit tu la mets pas du tout et la c'est un peu bête d'avoir un potard qui sert a rien.
Si c'était a refaire mon autre guitariste acheterai le modèle avec le niveau de crunch et sans reverb, moi perso je me servait vraiment de 2 niveaux separés pour le lead et le crunch donc ca tombait bien.
Et je trouve qu'une reverb d'ampli sans footswitch c'est un peu naze (pour le live en tout cas) car je ne me sers pas de la reverb tout le temps. Et c'est une reverb a ressort. (moi je prefere les plaques^^)
voila c'est tout.
- < Liste des sujets
- Charte