Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Epiphone Blues Custom
(9)
Déposer un avis
OĂą acheter Blues Custom ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Epiphone Blues Custom 30.

• 53 rĂ©ponses
  • 9 participants
  • 10 433 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Epiphone Blues Custom 30.
Et donc? tu veux dire que c'est un bon combo c'est ça ? dans ce cas , merci pour l'info. Avec une telecaster sur un vieux freddy king ou un srv récent, ca donne quoi???

Au plaisir de te lire
Afficher le sujet de la discussion
51
Si tu as laissĂ© les HP's d'origine, tu pourrais rĂ©aliser un bel upgrade en ne changeant que quatre rĂ©sistances et c'est pas du tout certain que tu aies encore besoin d'une pĂ©dale.

Quatre résistances, c'est 8 soudures et ça coûte vraiment peanuts pour gagner pas mal de gain...

J'ai Ă©crit une astuce sur le sujet (mais tu peux ne t'occuper que de la partie rĂ©sistances) et si tu dĂ©cides de le faire, contacte moi avant pour que je t'explique deux trois dĂ©tails.

Je ne sais pas ce que coûte une Tube King et si tu l'as déjà commandée mais j'ai une English Muff'n Electro-Harmonix qui se marie à merveille avec cet ampli là, modifié ou non et je l'ai payée entre 130 et 140€ chez DV247. C'est juste pour l'info.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 15:22:11 ]

52
Bonjour JP6l6, je suis intéressé par ton upgrade basé sur 4 résistances. Peux-tu nous diffuser l'upgrade ? Sinon tu peux me l'envoyer en direct à: grand.debarras@gmail.com

cdlt
53
Il s'agit donc d'un upgrade consistant Ă  gagner du gain lorsque l'ampli  se trouve dans sa configuration d'origine, avec le voicing des HPs d'origine. Ce n'est plus du tout le cas du mien : depuis que j'ai changĂ© les HPs et modifiĂ© le circuit de bias, puis  rĂ©glĂ© l'ampli plus chaud, etc, j'ai du revenir un peu en arrière sur ce point. En plus, Ă  prĂ©sent, j'ai montĂ© de vraies KT66 en puissance, donc pas des Tung Sol, qui sont des faux nez de chez Sovtek (6L6GC dans un globe plus volumineux), relabellisĂ©es.

La modification Ă  effectuer se trouve en haut de page, sous l'onglet ASTUCE et seule la partie concernant les rĂ©sistances est Ă  prendre en compte. Je vais quand mĂŞme rappeler les valeurs des rĂ©sistances qui m'ont bien plues : R3 et R8 passent Ă  1,8Kohm, 2w, film mĂ©tal; R15 et R21 passent Ă  1 Kohm, 2w, film mĂ©tal.

Mieux vaut me recontacter en cas d'insatisfaction plutôt que de revenir directement à la configuration originale. Je ne le dirai jamais assez : cet ampli est super bien conçu mais construit en utilisant des composants cheap et assemblé par des Chinois qui travaillent comme de vrais porcs (à ce sujet, lire mes péripéties, au début de l'astuce). Ceci pour dire qu'il me sert de base pour le faire monter aux alentours du haut de gamme, voire très haut.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 15:02:29 ]

54

Salut tout le monde!

Est ce que quelqu'un a déja essayé de brancher un line 6 m13 (ou m9) dans le BC? Je me demande si le fait de ne pas avoir de boucle sur l ampli est vraiment rédibitoire pour utiliser un engin pareil..