< Tous les avis Epiphone Valve Junior
Epiphone Valve Junior
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

ddn ddn

« Très puissant. Comment ? J'AI DIT TRES PUISSANT.  »

Publié le 13/11/13 à 22:41
Un bon vieux petit tout lampes 5 watts de maison. Enfin en principe de maison. Une entrée, un on/off, un volume, des sorties HP et un HP 8" Eminence Crown dedans (enfin sur les miens, parce que je crois qu'il existe d'autres types de HP).
La qualité de fabrication est assez bonne, le tolex est joli, les poignées sont en plastoc ça c'est dommage, le grillcloth est réussi, le design d'ensemble est chouette. J'aurais préféré un petit logo € plutôt que le maousse "epiphone" sur le côté de l'ampli mais bon.

Le manuel fait 452145 pages, il faut tout lire sinon on comprend rien.
La configuration est vraiment extrêmement compliquée, c'est un gros problème sur cet ampli. Faut brancher la guitare dedans. Pas facile. Après faut appuyer sur On. Après faut attendre un peu parce que vu que c'est des lampes faut que ça chauffe. C'est vraiment dur ces 5 minutes avant de pouvoir jouer. Après faut régler le volume et c'est compliqué d'expliquer à tout le monde que oui, c'est un 5 watts et que oui, c'est un ampli de maison et que oui, c'est normal que dans une petite pièce le volume soit insupportable passé 1/4 de la course du potard bien avant que l'ampli se mette à chauffer un peu le son.
Blague à part c'est un vrai problème la puissance de cet ampli, en tout cas pour l'usage qu'il est supposé avoir : je joue en stéréo dans mon home studio ou dans des salles toutes petites en général des galeries d'art. Pas moyen de monter le son au delà du 1/4 de la course du potard sans faire sortir tout le monde...
Le son est bon à part ça, la richesse en graves est surprenante pour un ampli de cette taille, il ne vibre pas, il ne sonne pas boxy du tout le son est ample et très agréable.

Euh pour mon style de musique cet ampli est frustant. La sonorité, parfait. Moi qui ai des années d'habitude sur Fender Champion 600 c'est un autre monde : le son a du coffre, de l'ampleur, du gras - j'adore toujours mes 600, ça va d'ailleurs finir que je vais jouer en quadriphonie quand j'aurai trouvé une façon de le faire.
Mais il sont tellement puissants que je suis obligé de les mettre très doucement et je ne profite pas autant que je voudrais de la chaleur des lampes.
Je joue sur une Jaguar Japonaise donc pas ce qui se fait de plus gros-balaise comme micros, majoritairement en son clair avec réverb / delay(s) et même pour moi c'est FORT quoi. Comment ? Le monsieur IL TE DIT QUE TU JOUES TROP FORT. Ah, bon.

J'aime bien cet ampli. J'en ai deux.
Il est pas cher, il est beau, il sonne bien, il est assez léger et pas trop gros.
Mais vraiment de chez vraiment il lui manque un switch 0.5w/1w/5w comme sur un Vox ou un Bugera.