< Tous les avis Epiphone Valve Junior
Epiphone Valve Junior
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Rondaren Rondaren
Publié le 07/03/07 à 10:58
Ampli tout lampe, composants classes A, 5 watt
En façade, 1 volume et c'est tout!
A l'arrière sortie hp 4 ohm (qui peut servir à l'enregistrement, j'ai testé)
Assez lourd pour la taille ---> tout lampe :-)
Bonne fabrication, très solide. 8/10 car pour le prix je vois pas où on peut chipoter, plus c'est simple plus ça marche!

Comme tout les amplis à lampes, il met un certain temps à chauffer, le son n'est pas là tout de suite : quelques 30 secondes. Mais j'ai remarqué qu'au bout d'une heure de repet' je dois baisser le volume. Car oui! Cet ampli avec ses 5 tout petits watts est capable de suivre un batteur! Ca m'a vraiment etonné, je ne pensais pas pouvoir m'en servir en repet' mais c'est possible. Avec basse, batterie, 1 autre quitare et moi branché dans le Valve junior avec volume à 2h c'est largement suffisant!!
Jusqu'au 3/4 de la course du potard le volume augmente, ensuite dans le dernier quart on augmente le crunch mais on ne gagne pas beaucoup en volume. A l'ancienne j'vous dis! Et donc comme au bon vieux temps on a aussi un bon vieux souffle surtout si on aligne les pédales, car comme on ne dispose que d'un son, si on veut de la disto... J'utilise le plus souvent ma Big Muff combinée avec différentes autres pédales disto et donc pas mal de souffle, je verrai ce que ça donne avec un réducteur de bruit.
Avant j'utilisais un VOX Cambridge 15 watts (hybride lampe 12ax7 en preamp) que j'aime beaucoup. J'ai essayé de jouer en stéréo avec les 2 et c'est très simpa, mais à bas volume car en poussant le volume je n'entendais plus le VOX, huhuhu!

J'y branche une strat highway (ou lapsteel HB) et sans aucun effets le son est très bon, de bonnes basses et des aigus pas criards, bon équilibre. L'ampli avec son volume unique, respecte bien les différentes positions micro de ma gratte. Magnifique son clair. J'ai cet ampli depuis 2 mois et je redécouvre ma guitare! Mais cela ne veut pas dire que cet ampli n'a pas de personnalité. On peut jouer tranquille à la maison, mais c'est un ampli à lampe et on a fordément envie de monter le son pour cruncher, et là les voisins en profitent aussi. Quand on monte le volume et si on est près de l'ampli les larsens partent très vites, surtout avec des pédales d'effets, si elles boostent le signal, alors ne poussez pas trop les réglages. Mais bon moi j'aime le larsen... et pousser les reglages. Mon style ... pas de style! Tout ce qui me passe par la tete donc un ampli tout simple comme celui là que j'utilise avec différentes pédales me convient parfaitement, et surtout simplifie la vie.

Ca fait donc 2 mois que je l'utilise, et vraiment pour le prix, 145€ chez thomann (il a augmenté je sais) rien à dire. Peut etre un potard de tonalité aurait été le bien venu mais bon,. J'ai aussi essayé le Valbee d'Ibanez et malgrés ses reglages (volume, gain, egalisations 3 bande + présence et switch boost) il ne m'a vraiment pas convaincu, trop froid, disto "bzzzz" et surtout la puissance de 5 watts annoncée est ridicule comparée à celle de l'epiphone. Avoir ce son là, pouvoir m'en servir pour jouer en groupe pour ce prix là? Je le conseille à tout le monde. 8/10 pour le rapport qualité prix, et pas plus pour les problèmes de souffle mais pour prix blablabla...