< Tous les avis Epiphone Valve Junior
Epiphone Valve Junior
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

linn134 linn134
Publié le 23/04/07 à 03:39
5 watts de lampes tout chinois.
Ca fait quand même 5 énormes watts !
Ce machin pompe 35watts de votre 220 volts monophasé à 50 hertz et vous recrache 5 watts de bonheur, chauds et moites ... ouhla, je m'emballe.

Enfin bref : un potard de volume, une entrée guitare et c'est tout !
Mais j'insiste lourdement : ce sont 5 watts monstrueux.

- La configuration est-elle simple?
Bon, j'ai bien mis deux jours avant de comprendre comment il fonctionnait tellement il y a de potards ! Non mais, sérieusement là pas besoin de manuel ou bien c'est l'asile !

- Obtient-on facilement un bon son?
Excellente question ...
Ma réponse sera laconique : ça dépend.
Oui, cet ampli a la fâcheuse tendance de bien réstituer la finesse de votre guitare.
C'est donc elle qui sera fautive en cas de son horrible (en admettant que l'on parle d'un VJ en bon état). Avec des doubles, ça décolle.

Je vais passer sur le manuel ...

- Convient-il à votre style de musique?
Oui, assez bien. Par contre il ne faudra pas lui demander la patate d'un 4*12 motorisé par une tête 100 watts de chez ENGL, on est pas dans la même catégorie. Mais avec une bonne disto et des micros bien généreux vous aurez de quoi cracher votre métal hurlant dans un volume sonore raisonnable. C'est d'ailleurs LE qualificatif qui définit le mieux cet ampli : RAISONNABLE.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
Généralement je soue avec une LTD EC-400 avec laquelle le VJ s'entend trés bien. Un bon clean qui peut cruncher trés vite, bonne hargne avec la finesse et la précision caractéristique des fameux EMG actifs.
Avec une Parker P-38 le crunch est plus complexe à obtenir. Le volume sonore est le même mais le VJ sature beaucoup moins vite. C'est parfait pour le blues et le rock : on peut y ajouter une pédale de disto ou d'overdrive à volonté. D'ailleurs j'ai redécouvert ma vieille Boss DS-1 si mal aimée. Là elle s'exprime tout en subtilité.

Le clean chaud et typique des lampes est bien là, les saturations sont tellement plus crêmeuses que sur un transo ...

J'en suis adepte depuis deux semaines.
J'y pensais depuis bien plus longtemps en fait.
Une opportunité d'achat d'occasion à une centaine d'euros a fini de me convaincre.
A ce prix comme en neuf il vaut le coup. Amateurs des petits transos à 200 euros suivez mon regard, le VJ va révolutionner votre attirail musical (naheulbeuk inside).

J'adore sa simplicité, son côté spartiate de bon aloi lui donne un charme assez spécial.
C'est son côté easy to use qui m'a fait l'adorer, venant d'un gros Flextone3 de Line6, véritable usine à gaz de modélisations. Le Line6 n'en est pas pour autant mauvais, un VJ viendra combler vos attentes là où la modélisation ne peut plus rien. Et à ce prix, c'est cadeau.