< Tous les avis Epiphone Valve Junior
Epiphone Valve Junior
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

stratouilleur stratouilleur
Publié le 17/10/08 à 19:30
Je possède un VJ de la 3ème série.
Donc quelques modifications:
- sortie 4 8 ou 16 ohms
- HP Eminence
Pour le reste c'est identique (sauf peut être à l'intérieur de la bête)

Je préfère le dire tout de suite: Je l'adore !!!

Très simple d'emploi
On obtient non seulement facilement un bon son, mais j'oserais presque dire qu'il est impossible d'en avoir un mauvais.
En tous les cas, mes humbles oreilles sont comblées

Utilisé seul, et sans possibilité de régler la tonalité, je trouve qu'il manque un peu d'aigus, mais il est d'une chaleur extrême. On a l'impression d'être DANS le son. Le moindre frottement de corde est reproduit. De plus (contrairement aux premiers modèles décrits) il n'y a aucun souffle :rien, nada, nothing, niente, keu dale !!! Impressionnant.
Je l'utilise avec un Vox Tonelab et ... je peux faire ce que je veux.
Certainement qu'un pro y trouvera des imperfections, mais pour le guitariste amateur que je suis, c'est la panancée. Je l'ai fait essayer a un ami guitariste (de longue date) qui possède une belle collection de matériel vintage de qualité et il en a été impressionné (dailleurs il va en acheter un pour travailler "au calme")
Important: il est souhaitable de l'incliner, ou mieux, de le poser à hauteur d'oreilles.

Je l'ai depuis 2 mois, et je n'utilise plus que lui maintenant pour jouer chez moi.
Enfin ... avoir le son sans se ruiner les oreilles, et en laissant sa petite famille dormir tranquillement (quoi que si on lache toute la puissance ... ça fait du bruit quand même ... 5 watts peut être, mais 5 watts hypertrophiés et multi-vitaminés)

Bref je l'adore.
Rapport qualité prix: enfin du matos de qualité à un prix abordable