Quelques questions sur ce nampli de poche .
- 35 réponses
- 10 participants
- 3 236 vues
- 11 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2006 à 16:56:40Quelques questions sur ce nampli de poche .
Salut à tous.
Mais bon, quelques questions aux possesseurs du VJ. J'ai une gratte (oui, c'est assez normal, je sais) et un tout petit peu de matos. J'ai pour le moment un POD XT que je brnache sur ma table de mix et hop, sortie dans les monitors.
Le son est trés bon, mais un petit ampli de 5watts à lampes me fait rêver (je suis en appart). Donc j'en profite pour demander quelques renseignements :
- comment sonne t-il avec un modélisateur type POD XT ou autre ?
- j'ai une vilaine Boss DS-1, quelqu'un a testé avec le VJ ?
- avec la MXR Doubleshot (par exemple) peut on envisager quelques incursions dans le métal (pas black hurlant, maximum des distos façon JCM !)
- quelqu'un a fait la comparaison avec l'Ibanez Valbee ?
- Z'avez des samples ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Amitiés, Linnou.
Mais bon, quelques questions aux possesseurs du VJ. J'ai une gratte (oui, c'est assez normal, je sais) et un tout petit peu de matos. J'ai pour le moment un POD XT que je brnache sur ma table de mix et hop, sortie dans les monitors.
Le son est trés bon, mais un petit ampli de 5watts à lampes me fait rêver (je suis en appart). Donc j'en profite pour demander quelques renseignements :
- comment sonne t-il avec un modélisateur type POD XT ou autre ?
- j'ai une vilaine Boss DS-1, quelqu'un a testé avec le VJ ?
- avec la MXR Doubleshot (par exemple) peut on envisager quelques incursions dans le métal (pas black hurlant, maximum des distos façon JCM !)
- quelqu'un a fait la comparaison avec l'Ibanez Valbee ?
- Z'avez des samples ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Amitiés, Linnou.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/07/2006 à 13:03:25
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/07/2006 à 16:00:02
Je crache pas sur la POD, le fait que je n'aime pas dans mon utilisation perso ce type de machine ne m'empèche pas de leur reconnaitre une certaine utilité
Aprés c'est sur le couple POD/VJ que je suis plus circonspect
Aprés c'est sur le couple POD/VJ que je suis plus circonspect
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/07/2006 à 21:25:24
Et la tête, elle sort quand ????
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/07/2006 à 21:31:41
Probablement jamais, le marché Européen ça tourne essentiellement sur du 100w, déjà en 50 l'offre n'est pas folichone, en 20/30 c'est carrement annecdotique, alors un 5w.
Pas que la demande soit pas là, mais les importateurs Européens n'ont pas encore tous compris qu'une offre bloqué a ce sur quoi ils font le plus de marge, c'est pas ce qu'attendent les clients
Pas que la demande soit pas là, mais les importateurs Européens n'ont pas encore tous compris qu'une offre bloqué a ce sur quoi ils font le plus de marge, c'est pas ce qu'attendent les clients
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 11/07/2006 à 22:32:42
Ya la petite tete zvex, 4 W je crois, il parait que ça depote, mais zvex c antinomique avec rapport qualité prix
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/07/2006 à 13:49:33
Yahhhhhhhhhhh
Je vous dirai plus tard ce qu ecelà donne avec un gnx4 et les modélisations.
je ne trouve pas que ce soit di gachis parfois, je m'explique:
j'ai le classic 30 et depuis ce midi le valve.
sur le classic 30 j'utilise une simu ampli fender, et bien ca ameliore le son du classic en son clair, je dirais cela le feeeeeeenderise, je ne cherche pas a avoir un fender, mais ca rajoute un je ne sais quoi....qui me fais penser a SRV
totu comem ma variax, je m'en tape si elle modélise la fender n100000000 sortie la 3 juin 1967 a 10 heures, ca c'est pour les mongolito.....
non elle me donne mes 5 sonoritées préférées et complementaires, apres le purisme ,,,,,, je laisse ca aux enfants de riche
ps.... il n'y a pas d'agresivité dirigée dans mon post, c'est juste que j'écris come je parle et pense sur l'instant
Je vous dirai plus tard ce qu ecelà donne avec un gnx4 et les modélisations.
je ne trouve pas que ce soit di gachis parfois, je m'explique:
j'ai le classic 30 et depuis ce midi le valve.
sur le classic 30 j'utilise une simu ampli fender, et bien ca ameliore le son du classic en son clair, je dirais cela le feeeeeeenderise, je ne cherche pas a avoir un fender, mais ca rajoute un je ne sais quoi....qui me fais penser a SRV
totu comem ma variax, je m'en tape si elle modélise la fender n100000000 sortie la 3 juin 1967 a 10 heures, ca c'est pour les mongolito.....
non elle me donne mes 5 sonoritées préférées et complementaires, apres le purisme ,,,,,, je laisse ca aux enfants de riche
ps.... il n'y a pas d'agresivité dirigée dans mon post, c'est juste que j'écris come je parle et pense sur l'instant
sebastor
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 14/07/2006 à 13:18:10
J'ai eu l'occasion de jouer sur Valve Junior et Valve Special avec plein de guitares différentes (Gretsch, Fender, Epiphone), j'ai tapé un peu le boeuf et j'ai fait une prise avec. Pour moi c'est un ampli vraiment sympa à mettre dans son apart ou dans son coffre de voiture. Il a un son (mais pas deux...) bien chaud à volume raisonnable, il est leger, il est pas cher, il a l'air costaud et il a une bonne gueule!
Evidemment à ce prix là il a aussi plein de défaut... Ya pas beaucoup d'aigus, le son est quand même vachement moins bon que sur des 15W genre Laney/Fender, on peut pas faire de scène avec (des foires à la limite...) et on a pas de son clair dès qu'on met un peu la patate.
La recette du jour:Gros son saignant sur son lit de larsen
Gretsch Electromatic + Tremolo Boss haché bien fin + Turbo Rat (une bonne rasade) + Valve Junior porté à ébullition
Evidemment à ce prix là il a aussi plein de défaut... Ya pas beaucoup d'aigus, le son est quand même vachement moins bon que sur des 15W genre Laney/Fender, on peut pas faire de scène avec (des foires à la limite...) et on a pas de son clair dès qu'on met un peu la patate.
La recette du jour:Gros son saignant sur son lit de larsen
Gretsch Electromatic + Tremolo Boss haché bien fin + Turbo Rat (une bonne rasade) + Valve Junior porté à ébullition
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/07/2006 à 14:37:42
Citation : le son est quand même vachement moins bon que sur des 15W genre Laney/Fender
Encore une fois c'est une question de point de vue, moi je le trouve tout a fait équivalent.
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/07/2006 à 18:18:29
Yes...
Disons que cet ampli est un jouet pour quadragenaire, perso à un pur débutant je conseilerai (sans l'avoir testé) des ampli type berhinger, n'en deplaise a certain je suis fan d ela marque berin, ca m'a permis de découvrir autre chose que l'essain d'abeilel du boss me 30..... avec le v amp au rapport qualité prix imbatable
sinon pour en revenir au junior, je l'ai testé hier avec un classic 30, et bien il envoie le salotpardn,,,,,, a moins de la moitié ca correspond environ a 3 sur le classic ce qui laisse supposer une utilisation possible en club, mais avec le son tel quel sans saturation (j'ai pas encore fait le test)
Ceci dit le junior au dela de'un certain volume ne peut rivaliser vaec le classic qui lui reste utilisable juska 7 et la impossible de rester collé devant telement ca envoie
Disons que cet ampli est un jouet pour quadragenaire, perso à un pur débutant je conseilerai (sans l'avoir testé) des ampli type berhinger, n'en deplaise a certain je suis fan d ela marque berin, ca m'a permis de découvrir autre chose que l'essain d'abeilel du boss me 30..... avec le v amp au rapport qualité prix imbatable
sinon pour en revenir au junior, je l'ai testé hier avec un classic 30, et bien il envoie le salotpardn,,,,,, a moins de la moitié ca correspond environ a 3 sur le classic ce qui laisse supposer une utilisation possible en club, mais avec le son tel quel sans saturation (j'ai pas encore fait le test)
Ceci dit le junior au dela de'un certain volume ne peut rivaliser vaec le classic qui lui reste utilisable juska 7 et la impossible de rester collé devant telement ca envoie
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/07/2006 à 07:58:29
Et sur une basse ca marcherait ??? genre son roots ???
(salut linn)
(salut linn)
- < Liste des sujets
- Charte