Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Quelques questions sur ce nampli de poche .

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 3 212 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur ce nampli de poche .
Salut à tous.
Mais bon, quelques questions aux possesseurs du VJ. J'ai une gratte (oui, c'est assez normal, je sais) et un tout petit peu de matos. J'ai pour le moment un POD XT que je brnache sur ma table de mix et hop, sortie dans les monitors.

Le son est trés bon, mais un petit ampli de 5watts à lampes me fait rêver (je suis en appart). Donc j'en profite pour demander quelques renseignements :

- comment sonne t-il avec un modélisateur type POD XT ou autre ?
- j'ai une vilaine Boss DS-1, quelqu'un a testé avec le VJ ?
- avec la MXR Doubleshot (par exemple) peut on envisager quelques incursions dans le métal (pas black hurlant, maximum des distos façon JCM !)
- quelqu'un a fait la comparaison avec l'Ibanez Valbee ?
- Z'avez des samples ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Amitiés, Linnou. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
UP ???? :???:
Rien ? pas un mot ? Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :(((

3
Rien à voir avec le valbee, le valbee c un ampli high gain, alors que l'epiphone c du "vintage", par contre le valbee a une boucle d'effet pour brancher ton pod, et les incursions dans le metal c sans probleme avec le valbee.
4

Citation : - comment sonne t-il avec un modélisateur type POD XT ou autre ?

Jocker, pour moi c'est un peu du gachi, mais bon, gouts, couleurs, toussa ...

Citation : - j'ai une vilaine Boss DS-1, quelqu'un a testé avec le VJ ?

Pas avec une DS1, mais avec ma Big Muff, ma TubeBlower ou ma Hot Head, ça le fait trés bien :bravo2:

Citation : - avec la MXR Doubleshot (par exemple) peut on envisager quelques incursions dans le métal (pas black hurlant, maximum des distos façon JCM !)

Même avec moins que ça, ça passe tout a fait, je me tate aussi pour la double shot, le seul truc c'est que le HP rend un peu la main quand tu lui en demande trop, en même temps c'est qu'un 8"

Pour la Valbee, finalement mon amour immodéré d'Ibanez l'a remporté, ... j'ai acheté la VJ, et j'en suis on ne peux plus satisfait

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Yeah ! Merci m'sieur Slayerman !
C'est aussi ce que je subodorais, mais bon, on ne sait jamais, il existe pas mal d'ampli réputés bluesy qui sortent un gain d'enfer !

Bon, depuis le temps que j'y pense à ce valbee, je crois que je vais passer à la case bank ! :clin:

6
Essaye de te prendre une pedale d'overdrive avec, parce que le crunch est difficile, ça part vite dans le tres sale.
7
Bon, c'est pas encore vendu. Le Valbee me plait beaucoup mais j'ai surtout eu la possibilité d'essayer le Laney VC15 et ... bah avec ma MXR c'est vraiment chaud chaud chaud ! Gros son.

Puis bon m'sieur Lony, faut pas cracher sur le PODXT, pour faire des prises de son rapides en maquette c'est parfait. Surtout que dans mon petit chez moi j'ai pas la place de mettre un ENGL !
Et en plus je suis bassiste au départ, pas guitariste. Alors la gratte c'est pour le plaisir et pour bosser l'harmonie.

Merci à vous deux pour ces bons conseils. :clin:

8

Citation : Puis bon m'sieur Lony, faut pas cracher sur le PODXT, pour faire des prises de son rapides en maquette c'est parfait. Surtout que dans mon petit chez moi j'ai pas la place de mettre un ENGL !

Le monsieur te dit que PodXt dans Valvejunior = pas top parce que Valve Junior pas boucle d'effet...capiche?
9
Méeuhhhh ! v'la le Père Bob qui s'en mèle !
Oui mais non, y'a pas besoin de shunter le préampli en passant par la boucle d'effet systématiquement, le PODXT est aussi prévu pour attaquer une entrée de combo, le tout étant de ne pas ch¤er les règlages du pod histoire de pas avoir "le son pourri que personne ne veut".

Hors sujet : Au fait Bob, elle te plait pas la Jackson Custom Bob l'éponge ??? :mdr: :mdr:

10
Les gouts et les couleurs toussa :boire:

Hors sujet : Huhu oui j'ai vu, c'est le seul truc bien dans cette Jackson, d'ailleurs c'est amusant de voir le père Bob sur un gratte de métalleux! :surpris: