Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Premieres impressionsssssssssssssssssssssssssssss

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 454 vues
  • 4 followers
1 Premieres impressionsssssssssssssssssssssssssssss
Hy,,,,
Bon j'ai reçu le bouzin ce matin (merci woody)

et je l'ai branché ce midi.


Je délivre mes impressions du moment, sans réfléchir comme dab.

Superbe ampli au revetement sublime, on dirait un canapé en sky des 70 :mdr:

L'ampli m'a l'air superbement bien fini (suis pas un maso des finitions inutiles), il est assez lourd (normal c'est à lampes, il est de bonne diemnsion, ni trop ni pas assez, environ 1/3 du classic 30.

Je l'ai essayé avec ma squier et variax, dans mon garage, d'ailleurs je n'entend plus grand chose.....


Au niveau du son, ben je suis mis tige est...heu mitigé.

Dans le sens ou j'ai le classic 30 et finalement je ne trouve pas qu'il sonne mieux ou moins bien pour l'instant.

Ce qu'il en ressort c'est qu'il respecte le grain de la gratte, avec la variax j'ai essyé strat, télé, accoustique, il a un tres fort volume sonore, ca ne resemble pas a un poumon, même en appart pas besoin de monter le volume plus d ela moitié, apres ca sature, d'ailleurs je n'aime pas telement cetet saturation sale, mais je sais que ca vient surement des lampes, ce soir j'essye une electro harmonix.

Il manque un chouia de je ne sais quoi, mais bon en 10 mn, on ne peut pas exploiter le machin, je dirait qu'il a du coffre et ca c'est génial, on a pas l'impression de jouer sur un truc au rabais ou pour enfants.

Mais cet avis est bien sur sur le vif, et il est malgré qualques remarques, plus que positif....

je dirai au débautant pas la peine d'avoir 100 w......... 5 peuvent faire dejà beaucoups



J'ai un ampli guitare sans marque de 10w a transistor des année 80, rien a voir entre les deux, ce n'est pas comparable, le junior parait 3 fosi plus puissant.
2
Vivement la tête. :aime: (Je sais : je l'ai déjà dit.)

 

3

Citation : Vivement la tête. (Je sais : je l'ai déjà dit.)



Heu ....suffit de virer le hp, et faire un balfle non ?????

Bon ce week ende j'explose le bignou...

je vais aussi faire des essais en stéréo, car j'ai un gnx4 et je vais mettre le classic d'un coté et le junior de l'autre pour voir le quel gagne :mdr:
4

Citation : Heu ....suffit de virer le hp, et faire un balfle non ?????


L'avantage de la tête (quand on a déjà un baffle, c'est que'elle offre trois sortie hp : 4, 8, 16 ohms. J'ai un baffle en 16, ça colle. On doit pouvoir bricoler une sortie sur le combo, mais ce genre de bricolage et moi... :??:

 

5
Y'a une sortie sur le Combo, suffit de débrancher le Jack du HP, mais c'est du 4 Ohm, c'est tout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Hy,,,

Bon ça fait mal aux oreilles........

hier je l'ai testé dans mon garage et je l'aimeeeeeeeee

Pourkoi ? et bien il sonne bien d'origine déjà, donc en bidouillant un peu somme par exemple changer un tubes pour soit avoir + de satu soit moins, ca devrait le faire.

C'est un ampli qui à mon avis n'est pas addapté a 100/100 aux débutants, car tout se fait au potard, je l'ai testé seulement avec uen squier télé équipée de micro mex 50.


pour ma part je me suis rendu compte que comme le classic il faut un certain volume au potard de l'ampli pour qu eca sonne, trop bas (en dessous de 1/4) c'est creux, trop haut c'est sale (ca peut plaire aussi)

Le melleurs compromis que j'ai trouvé c'est volume entre 1/4 et 1/2 car le probleme est qu'il sonen trop fort....... et oui dans uen pièce de la taile d'un garage il sonne trop fort au dessus de 1/4 et pas assez de patate en dessous de 1/4, donc apres je corrige avec le volume de la gratte et aussi lma tonalité car uen squier même si elel a un son sublime, c'est yper aigue tout ouvert.


Bon avis aussi aux personnes, entre 1/4 du voulmue et tout à fond faut pas s'imaginer que l'ampli va augmenter son volume de 200 /100, non au dessus de heu...... 1/2, apres ca crunche.

J'ai aussi à vous proposer une amélioration a 0....1 euors qui me parait pourtant indispensable

:demon: Il suffit d'acheter un marqueur fin indélebile et de graduer le volume, car apres on peut savoir quel est la meilleure valeur. :demon:

La suite plus tard.....je vai sessayer le stock de tube que j'ai
nos
electro
groove tube
7

Citation : Y'a une sortie sur le Combo, suffit de débrancher le Jack du HP, mais c'est du 4 Ohm, c'est tout



Je confirme c'est uen sortie jack

cet ampli est totu bonement fabuleux pour lme prix, la qualité est vraiment siderente
8
Oui, mais j'ai un baffle en 16 ohms, d'où mpon intérêt pour la tête.

 

9
Salut,

j'ai reçu le mien il y a 2 semaines. J'en suis egalement très content. J'avais longtemps hésité entre le VJ et un vieux champ 6 watts mais bon... le prix était pas le même non plus.

Le son est top mais comme il l'a été dit précédemment, c pas vraiment pour les débutants : il faut savoir jouer avec les réglages de tonalité de la gratte pour passer du clair au crunch; on peut même contrôler le truc en modifiant l'attaque du médiator.

C'est résolument vintage et l'ampli encaisse bien une big muff.

Le problême c'est le souffle ou bruit de fond qui saoule un peu mais bon ça passe (j'ai le modèle coins noirs et je sais pas si c'est le nouveau car celui-ci est censé ne plus connaitre le problême de bruit de fond).

Je pense aussi changer les lampes parce que les doubles bobinages de ma gratte (Airline reissue avec 2 hot-10) fait cruncher l'ampli assez vite.


J'ai un vieux valvestate 8080 je vais tenter de mettre la lampe de préamp dans le VJ... on verra bien!

Ah oui dernier truc... je l'avais acheté pour mon appart à la base, il convient pour cette utilisation, mais dans la seul mesure ou on utilise une disto pour avoir du saturé (le potard fait mal passé la moitié).
10
Hy,,,,,

Bon et bien j'avais raté les news de ce post, comme dis ailleurs, je m'eclate avec.

j'ai acheté uen pédale beringher copie de la tube screamer, yahhhhh,,, j'ai essayé hier soir, c'est fabuleux, en fait cete pédale permet en jouant a faible volume d'obtenir ce qu el'on aurait a plus fort volume, en résumé elel permet dans le cas d'utilisation en appart, de modeler le son et garde rle timbre originel.

J'ai essayé avec uen télé squier équipée de micro télé 50 mex. que du bohneur.

Concernant certaine remarques, oui changer la lampes (je l'ai aps encore fait)permet de faire cruncher l'ampli plus tard (voir sur guitariste.com, les message de teddy 111, ou le post dédié au valve.

Sinon concernnant les guitare je met dans l'ordre de mariage réussi

télécatser, quel que soit le modele, pour me soreilles c'est le top, j'ai uen télé squier, et aussi la variax, et que ce soit une ou l'autre la télé l'emporte

Ensuite strat, bon a mon avis la strat d ela variax est un peu molle par rapport a la télé, faudrait voir ce que ca donne a mi volume

Ensuite les gibson, ben je ne trouve pas le mariage réussi comme les fender, j'ai la vzariax et ca me permet d etester, et je dosi dire que les doubles bobinages ne sont pas ce qu'il y a de mieux (c'est mon avis avec mes zoreils)

Je dirait aussi que cet ampli supporte tres bien les disto a condition de le prendre pour ce qu'il est , c'est a dire ne pas mettre les réglagesd de basse trop fort a fort volume, j'ai un gnx4 qui modeleise pas mal d epedale, et bien c'est pas mal du tout, ca en fait un ampli polyvalent.