Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Quel HP de remplacement pour l'Epiphone Valve Jr

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 177 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel HP de remplacement pour l'Epiphone Valve Jr
Salut à tous,

Quel HP pour upgrader ce petit Epiphone? Jensen? Celestion?

2
Pas la peine de changer le hp interne (Weber)
il y a pas mal de gars qui on changé leur hp sur les forums américain et d'aprés eux aucuns hp n'est meilleur que le weber pour le VJ
3
Pas totalement vrai, en fait qques AFiens possédant le Harley Benton GA5 (le Epiphone Valve Junior mais 50% moins cher :clin: ) ont modifié le HP en le remplaçant par Le Electro Harmonix 8VR4 : "Là on gagne en définition et en tenu dans les graves..."

Quant au Celestion Super 8, notre ami Gillou de Audiotubetech ne nous le conseille pas :

"Le Celestion Super 8 n'est pas terrible...
L'Electro-Harmonix 8VR4 est meilleur, mais il n'existe qu'en 4 ohms
(pour les Fender Champ et Vibro Champ)"


Voilà !
4
Justement, c'est du 4 ohms, le VJ, non ? Mais il est vrai que le Weber sonne pas mal. Vaut-ce la peine de faire un investissement équivalent à 80 % du prix de l'ampli ? Ne vaudrait-il pas mieux trouver un cab 1x12 en occaz, pour à peine plus cher ? Quoiqu'en 4 ohms... :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Oui le VJ c'est du 4 ohms (quoi que pour info le transfo de sortie possède aussi une sortie 8 ohms qui n'attend qu'à être branchée...)

Perso, je pense pareil que toi : conserver le HP Weber qui est pour moi très bon aussi et, si nécessaire, brancher une baffle additionnelle. Ca rendra de toute façon mieux qu'un HP de 8"
6
Je viens de câbler un Jensen 4ohm 8 pouces à la place de l'original.

Première impression il a l'air d'avoir un meilleur rendu surtout dans les haut volume, jusqu'à mi-course on ne fait pas trop la différence avec l'ancien.
Floc.
7
Fais nous part de tes impressions lorsque tu auras pratiqué la bête un peu plus pour voir si ton avis évolu. :bravo:

8
Le Jensen C8R en 4ohm sonne très bien. Les aigus claquent comme une bonne baffe. Il a un rendement énorme, à mon avis ca change tout quand on joue en groupe...
Peut être pas assez bon dans les grâves. Mais est-ce que ca vient du HP ou de la configuration avec le caisson? car le Weber n'est pas si excellent que ca non plus. Là je suis pas expert, mais il ne faut pas tout mettre sur le dos du HP je pense. Le mieux reste de brancher l'ampli dans un bon 2x12 ou 4x10 pour que les basses s'expriment à fond.

Néanmoins on sent qu'il n'est pas fait pour rester dans l'esprit vintage du combo, où il est préférable de mettre en avant les mediums. Et dans ce cas surement que le Weber fait mieux l'affaire.

Si vous voulez le faire sonner comme un Fender, avec un son tranchant, là par contre "miam"!

Vu que je vais m'acheter une enceinte 212, je pense remettre le Weber pour revenir à l'esprit d'origine.
Floc.