Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Senior
Photos
1/37
Epiphone Valve Senior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Son clair.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 041 vues
  • 4 followers
1 Son clair.
Bonjour,
Que vaut cet ampli en son clair? Reste-t-il clair longtemps avec des doubles bobinage sans toucher au volume de la guitare et en attaquant franchement les cordes?
2
Avec des doubles bobinages je ne sais pas, mais avec des simples très musclés (P94 Gibson) il n'y a pas de problème ça ne sature pas, même en attaquant franchement les cordes, mais je n'ai jamais testé à très haut volume ne l'ayant pas encore utilisé en concert.
Après on sent bien que le registre de cet ampli c'est le crunch et les saturations légères.
Pour le son clair peut être que Fender sera plus adapté ?

cordialement
3
Bonjour,
moi je joue avec des doubles bobinages, et je trouve que ça crunche assez vite, même avec peu de gain. Il est vrai en revanche que lorsque je joue sur une guitare simple bobinage, ça reste clair beaucoup plus longtemps...
Cela dit, le léger crunch est excellent, l'ampli réagit bien à l'attaque des cordes et c'est vraiment sympa!
Pour éviter de cruncher avec des doubles, il faut laisser le gain à un et ne jouer qu'avec le volume, mais on perd pas mal de pêche...
a+