Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Special
Photos
1/20
Epiphone Valve Special

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Epi valve special/junior

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 5 875 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Epi valve special/junior
Quelqu'un a essayé le valve special? (je ne trouve rien sur ce dernier alors qu'il y a pas mal d'avis sur le junior. :???: )
Niveau qualité le junior et le special sont-ils semblables (si on bypass les effets du special)?
En gros, le special est-il un junior avec une équal et un gain/master séparé?
mais avec le même type de circuit?
Afficher le sujet de la discussion
11
Un watt lampe vaut à peu près deux à trois watts transistors. Mais ça reste très aléatoire comme compoaraison. Ca dépend des marques, des modes de calcul, etc.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Et donc à combien de watt un ampli lampes pourrait servir en concert ?
13

Citation : Et donc à combien de watt un ampli lampes pourrait servir en concert ?

Hy,,, je vais essayer d'être objectif, si je me plante reprenez moi....

j'ai les deux, un 30 watts classic 30 et un 5 watt épi.

Le classic 30 suffit largement en cocnert et dans toutes les situations, les 30 w suffisent à garder un son trés clair même en groupe, pour ma part je joue entre 4 et 6 maxi au volume, ca suffit à couvrir la batterie, si le batteur joue normalement (pas un bucheron,, koikeee).

J'ai joué avec le classic dans la plupart des concerts et ca le fait, apres on peut repiquer avec la sono.

Pour le 5 watts, ca depend....... si c'est pour un trio bleus dans un bar, je pense que ca peut passer, mais faut pas demander plus, pour les rept ca peut passer mais dans el cas d'uen repet calme, par contre apres tu peux repiquer sur uen sono et dans ce cas la, ca le fait bien, j'ai répété tout seul samedi et je l'avais répiqué sur sono avec micro, que du bonheur, de plus ca rajoute les basse qui lui manque dans le cas d'uen prestation live.

Je dirai pour répondre a ta question que 20 watts doivent être suffisants...

perso je trouve que 30 watts c'est l'idéal pour mes besoins
14
Même 15 watts, ça suffit sasn recyclage. Avec 5 watts, on peut jouer dans des petits bars, avec un batteur pas bourrin, mais on n'aura pas de son clair. Si tu fais du blues de Chicago, tout en crunch, ça passe, mais il ne faut pas esperer avoir un son cristallin. Mais la puissance en watts n'est qu'une indication vague du rendu sonore. Exemple : un valvejunior combo avec son hp de 8 s'entendra moins en concert qu'un valvejunior en tête, monté sur un bon baffle 4x12. Pourtant, ils font la même puissance.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15

Citation : Si tu fais du blues de Chicago, tout en crunch, ça

je rajouterai aussi que suivant les lampes que tu mets, tu peux artificellement repousser le moment ou ca crunche, donc pour le live il faut mettre uen lampes de préampli typé trés peu de gain.
16
Moi je jout du Muse / Nirvana / Radiohead avec une Epiphone G-400 vintage...
Donc j'aurai aimé avoir un ampli pas trop chere (si possible a lampes pck c plus reputé ) qui fait de bonne saturation...

Merci pour vos reponses :clin:
17
Hy,,,,,

Bon et bien je te conseille plutôt autre chose qu'un ampli à lampes pour nirvana etc, si tu es débutant bien sur.

Car au risque de choquer, nirvana c'est pas un son tres blues ni chaud, ca ressemble plutôt a uen grosse disto crade typée transistor..... mais c'est mon avis et non la réalité certainement.

Pour la polyvalence et les disto qui arrachent, en budjet sérré je et conseillerai un ampli type roland cube ou similaire, cet été j'ai éssayé un roland cube et si je n'vais pas d'ampli à lampes j'en aurait acheté un, car le son est tres bon, et il est trés complet, il y a totu ce qu'il faut pour un guitariste, 5 ou 6 simulations d'ampli, qu vont du son trés clair au grosses saturations, de plus il y a des efets etc.....
18
Si jprenais pas un ampli a lampes jpensait au marshall MG100DFX mais il parait qu'il est beaucoup critiqué...

Après en restant sur Epiphone j'ai vu le Epiphone Triggerman 60 DSP !!
Et puis après dans la marque behringer j'ai vu le GMX212 !!

Voila si vous avez un avis sur ces trois amplis ! Et si bien sur ca peut convenir a un jeu basé essentiellement sur du nirvana !
19
Personne ne peut me répondre :|
20
Tjrs personnes ?