Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Epi valve special/junior

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 6 051 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Epi valve special/junior
Quelqu'un a essayé le valve special? (je ne trouve rien sur ce dernier alors qu'il y a pas mal d'avis sur le junior. :???: )
Niveau qualité le junior et le special sont-ils semblables (si on bypass les effets du special)?
En gros, le special est-il un junior avec une équal et un gain/master séparé?
mais avec le même type de circuit?
2
Up! :bravo:
3
J'ai le special depuis un mois maintenant, et mon verdict, c'est que c'est parfait pour avoir des sons crunch bien sympa. Par contre niveaux son clair il est plutot limité.
Par rapport au junior, il est beaucoup plus polyvent grace au réglage de gain et l'egaliseur. La reverb est pas mal, mais laissez tomber les effets qui génère un souffle epouvantable!

En appart' la puissance est idéale si on reste dans les crunch, parce que gain et volume a fond, ca joue quand meme vraiment fort

Il manque peut-etre d'aigu, à voir avec un changement des lampes...
4
Ahhhh! enfin un avis.
Merci pour ces précisions.
Je ne compte pas mettre gain et volume à fond de toute façon...
5
Arggggggggggggg je vais en acheter un, car je pense que repiqué ca doit envoyer sec
6
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Quelqu'un sait quand la tête valvejunior sera disponible en France ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
En fait je me pose la question, remplacer un classic 30 par deux epi, car je joue sur pédalier gnx 4 et il a deux sorties, de plus je me dis que un ampli sans réglage doit finalement être pas mal pour un pédlaier, vue que sur les modélisation d'ampli il y a tous les réglages.

ca me trote bien en tête uen confgi pas habituelle, je ne sais pa ssi deux ampli valve, peuvent remplacer un classic 30, bien sur en repiquant sur uen sono.
9
Ca fait beaucoup de matos à transporter, car il faut deux micros pour repiquer les deux amplis... à essayer. Par contre pour un boeuf sans repiquage, ça risque d'être chaud...

10
Bonjour j'aurais une ptite question :

Est ce que cet ampli peut servir pour ds ptits concerts ? Pck 5 watt jsé pas trop a quoi ca ressemble avec des lampes ? Est ce que y'a un sorte de proportionnalité entre les ampli lampes et les amplis numériques (ex jdis au pif que 5 watt lampes = 25 watt numériques et donc 10 watt lampes = 50 watt num. ) ???
11
Un watt lampe vaut à peu près deux à trois watts transistors. Mais ça reste très aléatoire comme compoaraison. Ca dépend des marques, des modes de calcul, etc.

12
Et donc à combien de watt un ampli lampes pourrait servir en concert ?
13

Citation : Et donc à combien de watt un ampli lampes pourrait servir en concert ?

Hy,,, je vais essayer d'être objectif, si je me plante reprenez moi....

j'ai les deux, un 30 watts classic 30 et un 5 watt épi.

Le classic 30 suffit largement en cocnert et dans toutes les situations, les 30 w suffisent à garder un son trés clair même en groupe, pour ma part je joue entre 4 et 6 maxi au volume, ca suffit à couvrir la batterie, si le batteur joue normalement (pas un bucheron,, koikeee).

J'ai joué avec le classic dans la plupart des concerts et ca le fait, apres on peut repiquer avec la sono.

Pour le 5 watts, ca depend....... si c'est pour un trio bleus dans un bar, je pense que ca peut passer, mais faut pas demander plus, pour les rept ca peut passer mais dans el cas d'uen repet calme, par contre apres tu peux repiquer sur uen sono et dans ce cas la, ca le fait bien, j'ai répété tout seul samedi et je l'avais répiqué sur sono avec micro, que du bonheur, de plus ca rajoute les basse qui lui manque dans le cas d'uen prestation live.

Je dirai pour répondre a ta question que 20 watts doivent être suffisants...

perso je trouve que 30 watts c'est l'idéal pour mes besoins
14
Même 15 watts, ça suffit sasn recyclage. Avec 5 watts, on peut jouer dans des petits bars, avec un batteur pas bourrin, mais on n'aura pas de son clair. Si tu fais du blues de Chicago, tout en crunch, ça passe, mais il ne faut pas esperer avoir un son cristallin. Mais la puissance en watts n'est qu'une indication vague du rendu sonore. Exemple : un valvejunior combo avec son hp de 8 s'entendra moins en concert qu'un valvejunior en tête, monté sur un bon baffle 4x12. Pourtant, ils font la même puissance.

15

Citation : Si tu fais du blues de Chicago, tout en crunch, ça

je rajouterai aussi que suivant les lampes que tu mets, tu peux artificellement repousser le moment ou ca crunche, donc pour le live il faut mettre uen lampes de préampli typé trés peu de gain.
16
Moi je jout du Muse / Nirvana / Radiohead avec une Epiphone G-400 vintage...
Donc j'aurai aimé avoir un ampli pas trop chere (si possible a lampes pck c plus reputé ) qui fait de bonne saturation...

Merci pour vos reponses :clin:
17
Hy,,,,,

Bon et bien je te conseille plutôt autre chose qu'un ampli à lampes pour nirvana etc, si tu es débutant bien sur.

Car au risque de choquer, nirvana c'est pas un son tres blues ni chaud, ca ressemble plutôt a uen grosse disto crade typée transistor..... mais c'est mon avis et non la réalité certainement.

Pour la polyvalence et les disto qui arrachent, en budjet sérré je et conseillerai un ampli type roland cube ou similaire, cet été j'ai éssayé un roland cube et si je n'vais pas d'ampli à lampes j'en aurait acheté un, car le son est tres bon, et il est trés complet, il y a totu ce qu'il faut pour un guitariste, 5 ou 6 simulations d'ampli, qu vont du son trés clair au grosses saturations, de plus il y a des efets etc.....
18
Si jprenais pas un ampli a lampes jpensait au marshall MG100DFX mais il parait qu'il est beaucoup critiqué...

Après en restant sur Epiphone j'ai vu le Epiphone Triggerman 60 DSP !!
Et puis après dans la marque behringer j'ai vu le GMX212 !!

Voila si vous avez un avis sur ces trois amplis ! Et si bien sur ca peut convenir a un jeu basé essentiellement sur du nirvana !
19
Personne ne peut me répondre :|
20
Tjrs personnes ?
21
Et les modélisations sur cet ampli, vous savez si le signal passe ou non par le bazard même lorsque l'on ne s'en sert pas? En fait cet ampli m'interroge (oui je sais j'entends des voix, voir des Watts, c'est pô si grave), car j'ai vraiment besoin d'un petit 5 watts pour jouer à la maison. Mais le Valve Jr a me semble t il un trop petit HP, la version tête je ne crois pas de le "extension cabinet" qui va avec soit encore dispo. Bref c'est ma mierda. Alors celui ci me pose question, mais je veux un truc simple et sans électronique à outrance qui sur du matos entrée de gamme dénature toujours le son... Merci pour les lumières de vos lampes :clin:

22
Petit up !
Ca m'interesse aussi la manière dont les effets sont gérés sur cet ampli...si quelqu'un a des infos sur le sujet...merci par avance !
23
Bonjour à Tous

J'ai reçu mon Valve spécial (195 euros chez lead guitar) cela fait 15 jours que je le teste et voici mes conclusions:
Premièrement la bête pèse une dizaine de kilos et est d'une taille moyenne (pas du petit).
Le son est typé lampes, chaud, ce n'est pas un son clair et cela convient à mon style (rock blues)
Je mets entre ma guitare et l'ampli deux pédales, MXR distorsion+ (d'époque) et une TO800 behringer (copie de la tube screamer), et dans cette config vous passez du son brut de l'ampli à un son hyper saturé en mettant les deux pédales sur ON et je mets également le delay de l'ampli pour donner de la profondeur.
Concernant les effets DSP c'est pas le top mais je ne me serts que du delay, par contre la réverb est correcte.
Cet ampli est idéal pour la maison mais vous pouvez également le repiquer dans la sono pour les concerts et franchement ça sonne.
Je suis très content de cet ampli, si vous faite le compte (ampli + TO800) vous en avez pour 220 Euros, franchement il n'ya pas mieux sur la planète et en plus la finition et le look de l'ampli sont très biens.
Ceci est l'avis d'un vieux du rock qui à déjà usé plus d'un ampli en 30 ans de zick
Merci pour avis ou configs ou améliorations.
Jacquou
24
Re Bonjour

Je continu à triturer la bestiole, et effectivement je trouve qu'il manque d'aigus et d'attaque.

Alors j'ai trouvé une solution pas chère pour améliorer tout cela:
vous mettez en entrée le "tube ultragain MIC200" de Behringer(70 euros)avec le réglage suivant avec une télécaster US:
Préamp mode: Warm E-GTR
Gain: à 1h
Output: à 3h

Valve spécial:
Gain: 9h
Treble: 1h
Middle: 1h
Bass: 10h
Reverb: 1h
Master: 12h

Cela donne un son clair avec plus d'attaque, plus d'aigus.
Pour monter la puissance jouer avec le gain de l'ampli, bien sur à vous d'ajuster ces réglages en fonction du son voulu

Voili voilou
Jacquou
25
C'est bizarre ! Tout le monde dit que le son clair n'est pas le fort de cet ampli et pourtant ( et là je vais surement passer pour un boulet) moi je n'arrive pas à avoir du crunch ou de la disto avec ! en ayant le volume et le gain à midi l'ampli reste clean ? je l'ai acheté avec le DSP hors d'usage (une soudure mal faite probablement) mais je doute quand même que ce soit lié (je me fichais de l'état du DSP étant donné que je n'aime pas utiliser d'effets).
Donc je me demandais comment faites vous pour obtenir un son crunche ou disto sur cet ampli ?
parce que malgré ma SG et le volume et le gain tous deux à midi je reste clean !