Valve special ou valve junior ?
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 582 vues
- 6 followers

Galaad

Pour ceux qui ont essayé les deux, y a une grosse difference de sons ? Parce que le special a quand meme beaucoup plus d'option des effets etc etc pour le même prix ou presque ... donc je me demande si la difference ne se fait pas sur le haut parleur ?
Des reponses ?
Galaad

Galaad

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Galaad

Jacquou

Attention à ne pas tout mélanger, le VJ est un bon petit ampli, ma rien à voir avec le valve spécial.
Le VJ à un hp de 8', pas de standby et un seul bouton de volume, du coup il existe plein de forums pour expliquer comment le customiser et cela à un cout.
Le VS à un hp de 10' avec la possibilité de mettre un 12' (juste le place) quand aux effets, qui sont il est vrais pas terribles, il faut garder la réverb et le delay qui passent correctement.
Sont prix d'achat est de 195 Euros, en mettant un hp 10' célestion et en changeant les lampes 12AX7 par des Electros-harmonix (140 euros) vous avez un ampli de qualité qui vous revient à 335 Euros.
Donc il faut bien faire attention et franchement pour la différence de prix de 10 euros entre les deux à l'achat il n'y a pas photo, moi j'ai opté pour le Spécial et ne le regrette pas.
Musicalement

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Jacquou

Ceci étant, tu as raison, mais si tu lis mon post, tu verras que je parles également de customiser le VJ, et ceci n'est pas gratuit également.
Donc modif pour modif autant customiser le VS qui apportera pour le mème prix de modif une autre qualité, et les modifs que je propose ne modifient en rien l'aspect extérieur de l'ampli (pas de trous à faire, de boutons à ajouter, sérigraphie, etc....).
Voila mais maintenant mème sans modif de l'un ou de l'autre, le VS est supérieur.
Musiacalement

thurston

franchement, modifier un circuit electronique n'est pas ce qu'il y a de plus couteux, mais c'est interressant que si on a une base correcte, hors le VS est moins bien que le VJ de ce point de vu là...
pour moi l'idéal, c'est de prendre la version tête de VJ ou du HB, d'y faire quelque modifs dans le circuit (pour 50€ maxi) et de prendre un cab 1 ou 2 x 12' (genre un framus) qui pourra resservir pour d'autres têtes.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Doc Plus

Citation : Tout d'abord un bojour ne coute rien et fait que les prsonnes ont plus envie de répondre !
>> le bonjour/salut est plus une politesse du créateur du topic. Apres generalement on repond en s'en passant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Galaad

Et je tiens a préciser que dans un premier temps c'est absolument hors de question de customiser l'un ou l'autre de ces amplis, probleme financiers ces temps ci

Jacquou

Pour info, j'ai comparé les deux et ma préf va vers le Spécial
Musicaleùent

thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Jacquou

De toutes façon les lampes et le HP sont de mème qualité sur le VJ que le VS alors si l'ont veux améliorer les performances du VJ il faut également passer aussi par le changement de ces éléments, alors !!!!
Musicalement

thurston

Jacquou

Et quand je parle de ma solution, j'ai l'avantage de savoir de quoi je parle car je l'ai réalisée après avoir essayé les deux types d'ampli et ça marche, donc je ne suis pas dans la suposition mais dans la réalité.
Maintenant libre à chacun de proposer des solutions sans avoir concrétement essayé sur le matériel dont nous parlons, mais cela ne fera pas ancer l'auteur de ce topic.
Musicalement

millezotla

LE VALVE JR, HP dégueulasse, il sonne pas trop mal, un peu criard. Je l'ai branché sur un 4X12 Randall, le son est nettement amélioré !
LE VALVE SPECIAL, je n'ai pas essayé les effets car je ne m'en sert pas, il parait qu'ils ne sont pas top. Par contre, avec le HP d'origine et quelques règlages, le son est magnifique. des aigus moelleux un vrai bonheur pour moi. En plus il est très beau et bien fini. Je pense qu'en changeant le HP aussi, le son doit etre extra !
A prix presque identique et surtout sans modif, il n'y a pas photo, le valve spécial haut la main !
Je vais me l'acheter. J'ai éssayé de nombreux 5 w lampes, c'est ce valve spécial et le blacheart little giant qui l'emporte avec une préférence pour le valve que l'on peut faire saturer à bas volume. Le blackheart a un son clair extra et de jolies basses.
Millezotla, esclave des temps modernes.
- < Liste des sujets
- Charte