< Tous les avis Fender '68 Custom Deluxe Reverb
Cuki79 Cuki79

« Hum... Bruyant mais surtout SAV décevant. »

Publié le 15/10/15 à 20:37
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'aime beaucoup le son de cet ampli. Contrairement au 65 il n'arrache pas les oreilles quand on attaque les cordes. (PS: c'est plus un ampli pour strat que pour Les Paul)

Les défauts de cet ampli sont:
* Le bruit important: Mais bon c'est annoncé avec le NFB "tuné".
* Le battement de coeur du vibrato.

Il me semble que j'avais vérifié le vibrato avant d'acheter mais une fois chez moi, celui-ci faisait un bruit comme un battement de coeur TRES marqué.

Je ramène l'ampli au magasin et on compare au 65. Sur le 65 le bruit est là mais très discret.

Ici un exemple sur un 65 (Même sur les vintage le problème existe):

Je décide donc de renvoyer l'ampli en garantie. Résultat: On me dit que c'est tout à fait normal. Au SAV ils ne font donc pas le distinguo entre un ampli faiblement bruité et TRES bruité.

Je trouve ça très limite pour un ampli qui coûte un SMIC. Le circuit de vibrato européen est numérique et il y a clairement induction du signal de l'oscillateur vers l'ampli par un cable mal placé. Vu les tensions énormes en jeu dans un ampli à lampes, je suppose que les courants sont faibles dans les étages de préamplification et les composants sensibles au moindre bruit. Il faut donc faire gaffe où passer les fils. Mais ça prend trop de temps, de faire des tests... même pour le SAV.

Je suis donc hyper déçu par le service après vente. La compagnie de SAV a pris l'ampli pour pouvoir facturer à Fender une mission en ne faisant rien du tout.

La prochaine fois, je me fais faire monter un kit TAD par un pro. C'est à peine plus cher, mais je suis sûr du SAV.

Merci Fender et au revoir.

PS: Fender fait toujours de super guitares. J'adore mon American Vintage.