< Tous les avis Fender '68 Custom Deluxe Reverb
Niko-.-87 Niko-.-87

« Le son légendaire Fender !!! »

Publié le 28/05/16 à 21:45
Utilisant cet ampli avec une Stratocaster Custom shop 64 L series je suis absolument enchanté par le son qu'il produit. Que ce soit sur le canal custom ou le vintage, vous ne pouvez pas être déçu de ce côté là, pour qui aime le son légendaire Fender. Ça sonne direct , on retrouve ce fameux son claquant, clair, avec des tonalités qui vous portent loin... Très loin. Un retour dans les années 60 loin de toutes améliorations techniques type boucle d'effet ect. Car il faut le savoir, cet ampli ne fait pas dans l'originalité, il est avant tout fait pour produire un son clean, tout lampe et ça se sent!
Puissant , voir trop puissant pour une utilisation appartement, il convient néanmoins pour la maison et peut s'utiliser à volume très raisonnable.
Par contre pour profiter du crunch naturel provenant des lampes, il sera très compliqué d'y parvenir à la maison car à ce stade vos oreilles auront déjà abandonné!
Il faudra prévoir un petit investissement supplémentaire sur une pedale type overdrive ou distorsion. Une Boss blues driver BD-2 pour ma part et c'est un régal.
Au rayon des défauts tout de même , une finition revêtement un peu cheap, un peu de souffle ( normal vu le type d'engin ) un tarif un peu cher pour du made in Mexico ( et oui ...) mais après avoir possédé plusieurs ampli ( laney , fender champion 40, blackstar HT-5 R ) c'est bien le seul qui me fait dire:
" J'ai enfin trouvé le son que je cherchais depuis longtemps "
Le bonheur !