< Tous les avis Fender '68 Custom Princeton Reverb
Jx3 Jx3

« Insupportable et inadmissible  »

Publié le 30/01/24 à 06:30
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je donne souvent des avis produits. Vous pouvez les consulter, je prends mon temps, je reste objectif et je suis constructif.
Je préviens, car la je vais la faire relativement courte, mais saignante. Et encore, ça me gonfle presque de prendre du temps d' écrire sur ce truc, (enfin "ces trucs", puisque je vais parler de plusieurs amplis Fender..).
Mais je considère qu'il est intéressant de pondérer les autres avis, vu mon expérience sur les amplis de la marque

* J'ai acheté en 2010 un Fender Princeton 65 RI..
Il était affublé de vibrations dans le cab (la menuiserie) , les lampes vibraient.
Et j'avais des bruits parasites (grésillement, pop bizarres, crachotements..). Cela sans rien branché.

Je l'ai vite oublié dans un coin, car à l'époque j'avais un Mesa Boogie F30 qui marchait très bien.. j'avais voulu tenter le "mythe" Fender..
Vite oublié, vite revendu (prix très bas avec les motifs bien justifiés).

Vers 2017, j'ai voulu acheter d'occasion un Deluxe Reverb 68 Custom.
Je l'ai essayé, il soufflait à mort, il était bancal sur ses pieds, et niveau son je n'étais pas convaincu.. J'ai lâché l'affaire.

En 2021, j'ai acquis un Vibrochamp Reverb 68.
Au bout d'une heure le Tremolo est parti en vrille.. bruit blanc à chaque cycle, et ça crachote grésille.. la lampe de préampli V2 (il me semble) qui gère le Tremolo était raide.
Apres quelques jours c'est la lampe de puissance 6V6 qui lâche..
Apres changement de toutes les lampes, celui ci sonnait bien et ne vibrait pas trop. Je l'ai revendu en 2022 suites à des problèmes de santé (des vrais pas cool)

Aujourd'hui tout va bien, je vais me retenter un petit plaisir nécessaire, je me reprends un ampli.

Je tente donc le Princeton 68 Custom..
Je le reçois hier.

* Vibrations de partout, les lampes, le cab, des trucs que j'avais encore jamais entendu sur un ampli..
Notamment lorsque je joue sur la corde de Si à la 14eme case (!) une vibration stridente qui semble venir de la grille en bas à droite du Cab.

* C'est pas fini.. tu montes la Reverb, à partir de 3 un souffle de malade apparaît est s'intensifie progressivement..

* Mais encore... Je reste un peu pantois apres une heure d'essais.. j'ai bien évidemment resserrés tous les boulons et vis possibles, refixées les lampes dans leurs socles, fixé le Reverb tank au mieux, et sa sacoche avec.. vérifié que la grille est bien ancrée sur le cab... Rien n'y fait..

Mais encore.. donc.. j'entends des pics!, des pocs! des crzzzzcr..cr...cr.. .. et ceci sans rien brancher dans l'input, avec tous les potards à 0..

Un grand instant de perplexité me gagne.. je regarde un ampli neuf gazouiller dans une langue inconnue.. sans déconner j'étais limite colère à me dire.. WTF il va falloir que je le remballe, que je demande un retour, que je le ramène chez le transporteur ?
J'ai vraiment que ça à faire dans ma vie ? Ah bah non, faut que j'aille chercher les gosses à l'école là.. 🤣

Alors là, je remballe soigneusement la daube de 15kg à 1300 balles et je la retourne direct.

Vous allez me dire, ouai c'est une lampe à changer
Fallait vérifier les connectiques sur le Pcb...
Peut-être qu'il faut laisser la menuiserie se roder...
Peut être que.....
Bah peut être que sûrement, plutôt, sûrement , Fender se fout de la gueule du monde surtout

J'ai pris le temps d'expliquer mes précédentes expériences avec les Reissu Fender..
j'avais dît que j'allais faire court, mais je savais que ça allait être compliqué de descendre un produit sans arguments..
Car ces problématiques sur leurs amplis sont bien référencées.
Certains indiquent avoir essayé 3 ou 4 amplis dans la même boutique affublés de ses défauts.

Alors pour moi c'est zéro pointé, et plus jamais un ampli Fender.

Au fait, oui le Princeton 68 sonnait super bien.