< Tous les avis Fender '68 Custom Vibro Champ Reverb
Ajl3 Ajl3

« Un petit bijou d'ampli »

Publié le 06/06/23 à 11:34
J'ai acheté cet ampli d'occasion, mais j'avais prévu de l'acheter neuf au départ.
Je possède un Vibrolux custom 68, le son clair Fender par excellence mais inutilisable en appartement sans atténuateur pour obtenir un son vivant.
Après avoir regardé pas mal de vidéos je me suis intéressé à ce vibro champ de 5w qui me semblait réunir tous les critères voulus, à savoir le son clair Fender, un volume progressif, une belle reverb (numérique) un vibrato et surtout un poids raisonnable (-10kg).
J'ai changé la 12ax7 V1 pour une 12AY7 NOS, pour avoir encore plus de progression sur le volume.
Il sonne beaucoup mieux (à mes oreilles) avec un son plus ouvert et moelleux en même temps.
Avec une strat c’est clairement sublime, la dynamique de jeu est bien retranscrite (merci les lampes) et toutes les nuances sont possibles, tout en gardant un volume acceptable.
L’ampli prend bien les pédales également (une OCD et une DUDE).
Si vous chercher un ampli qui sonne Fender à faible volume sans être obligé de vous fâcher avec vos voisins c’est le bon candidat.
Il est jouable en groupe à condition d’être bien repiqué, étant facilement transportable c’est un atout.
Le rapport qualité-prix peut paraitre en sa défaveur (900€ en neuf) sachant qu’on peut trouver des Princeton reverb moins cher en occasion mais le rendu sera encore différent.
Je le trouve très joli également avec sa façade argentée, la taille et le look c’est important.:mrg:
Je ne regrette vraiment pas mon achat, je compte aussi changer le HP par un Jensen Alnico 4 ohms, mais le HP d’origine (Ten 30) fait très bien le taf.

Photos liées à cet avis

• photo