< Tous les avis Fender '68 Custom Vibro Champ Reverb
Jumikael Jumikael

« Très bien... mais onéreux »

Publié le 18/10/24 à 07:08
Beaucoup de positif pour ce petit ampli :
- il est beau, et bien fini
- il permet de jouer à bas, voire à très bas volume avec très peu de bruit de fond
- il prend admirablement bien les pédales d'effets. Je redécouvre ma Rat avec plaisir
- le trémolo est chouette
- le son clair est évidemment très joli... Mais (passons au négatif) :
- pour bien sonner, le clean au niveau du volume doit être sur 4 et au delà (et là c'est clairement trop fort de mon point de vue pour jouer en appartement)
- la reverb : pas mauvaise, mais pas extraordinaire non plus. Je préfère sans et utiliser une pédale. Aussi (ça se remarque surtout à bas volume) passé 4 elle ajoute un peu de ronflement
- il n'a évidemment pas de boucle d'effets
- l'ampli est vraiment cher. Et encore je l'ai eu en stock b avec une promotion (d'où la note)

Je vais probablement le garder. Il est agréable à jouer, on prend du plaisir dessus.
Si je finis par considérer qu'au vu du prix il me vaut mieux le renvoyer je retournerai vers un Jazz chorus 22 ou vers un boss katana (qui reste le meilleur ampli d'appartement à ce jour tant il est silencieux et capable de sonner à bas volume). Reste que celui-ci donne tellement de vie à mes drives que ça donne envie de le garder déjà rien que pour ça :)