< Tous les avis Fender ’68 Custom Vibrolux Reverb
Fender ’68 Custom Vibrolux Reverb
Fender ’68 Custom Vibrolux Reverb

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Vibrolux

Prix public US : $1,199 incl. VAT
Rocknweb Rocknweb

« workhorse »

Publié le 27/09/14 à 09:53
35W sous 4 ohms - 4 x 12AX7 + 2 X 12AT7 en preamp - 2 x 6L6 en puissance
2 x 10” Celestion TEN 30 Speakers - for Crunchy Modern Tones dit la pub ?
1 sortie 8 Ohms pour HP Ext
2 canaux indépendants, footswitch Reverb/Vibrato
Poids raisonnable environ 20 Kg

Les nouveautés tant attendues :
- Reverb et vibrato sur les 2 canaux
- Canal 1 voicing de Bassman
- switch bright sur les deux canaux

look classique et classe

Ben plus simple çà va être difficile

Comparé à la série RI65 moins d'aigues cinglants, obligeant les possesseurs à faire des modifications. Personnellement le switch bright est souvent en position off surtout à la maison ou on a pas besoin d'agressivité.

Un mot sur le "crunchy tone" pas avant 8/9 avec une telecaster...
Le seul de la gamme dont on peut vraiment profiter du crunch c'est le Princeton

Honnêtement avec une Stratocaster custom shop c'est le paradis sur les deux canaux.
Pour l'utilisation d'une Tele ou LP, personnellement je préfère le passage par un overdrive sur le canal 1, çà évite d'avoir un son trop sec.

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le Deluxe, aucun bruit parasite sur le mien (prise de terre obligatoire) et le vibrato fonctionne très bien.

Le canal 1 est bien différencié dès que l'on utilise des pédales ou que l'on monte en puissance, le son est net et sans bavure avec les distos, du coup on peut pousser l'ampli et profiter des lampes de puissance et la çà décoiffe.

J'ai pu essayer les 4 modèles de la série custom 68, ils sonnent tous très bien, le choix est difficile et reste une histoire d'appréciation personnelle, le voicing en rapport au deluxe est différent 6V6 contre 6L6, les HP également.
Bien qu'il n'ait que des canaux clairs cet ampli permet de jouer dans tous les styles car il accepte avec un superbe rendu toutes bonnes pédales (voir multi-effets) du marché.