< Tous les avis Fender Blues Junior
Fender Blues Junior
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

In Bear Suits In Bear Suits

« Pratique pour débuter »

Publié le 17/06/12 à 18:09
15 (ou 18 ?) watts à lampes, une entrée jack, égalisation 3 bandes, et une reverb intégrée.

Le son est plus que correct. C'était mon premier ampli à lampes. Je n'y connaissait rien, je trouvais ça super.

En fait ce n'est pas si super que ça. C'est vrai que c'est assez adapté pour le Blues (c'est écrit dessus...). Mais à force de l'utiliser on apprend à le dompter, on apprend à en tirer des bonnes sonorités.

Il a des bizzareries : par exemple, le potard des médiums, à zéro, laisse quand même passer des mediums. On se demande pourquoi. Heureusement la modif pour régler ça est simple, j'ai pu obtenir une égalisation plus manipulable.

En son saturé (potard de volume entre 5 et 8) il est assez convenable et il prend très bien les pédales.

Je jouais à mes débuts avec un Epiphone Dot coréenne. Ça allait. En fait je dirais même que l'ampli valait bien l'instrument et que la combinaison était assez heureuse.

Une fois que j'ai acheté de meilleures grattes (ou que j'en ai eu entre les mains) sur de meilleurs amplis, j'ai entendu la différence.

La réverb est assez moche. Avec un minimum de médium et les aigus et basses à fond, il est assez intéressant.

Utilisé pendant 5 ans, de scène en studio. Il m'a laché deux fois, il est assez fragile car les lampes de préamp sont utilisées au max de leur capacité. Ca chauffe donc.

C'était mon premier ampli à lampe. Bien pour découvrir le son des lampes. Et assez léger ! Par rapport à bien d'autre ampli on peut le transporter à la main pendant une bonne centaine de mètre sans le poser (essayer ça avec un Twin...).

Assez bon rapport qualité prix même si le prix de revente fait qu'il vaut mieux l'acheter pour le garder.

Il existe beaucoup de site sur internet proposant des modifs à lui faire pour l'améliorer. C'est assez cool ça, ça donne envie de bosser dessus.