< Tous les avis Fender Blues Junior
Fender Blues Junior
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Zambereuil Zambereuil

« Initiation aux lampes et au son Fender »

Publié le 08/01/16 à 00:44
Cible : Les débutants
Excellent rapport qualité /prix/poids/ puissance.

Facile à régler après quelques temps d'acclimatation quand on vient du Transistor, son chaud, crunchy a souhait, le Fat est très light ( ce qui est un comble) et la puissance. Largement suffisante pour jouer en groupe rock avec un batteur déménageur...

Après 2 ans je dirai que le son m'a beaucoup plu, parfait pour la maison mais j'ai constaté un manque de coffre, de basse et de médium dès qu'on pousse le volume notamment en répét, car à forte puissance ça crunche rapidement et le son devient imprécis et baveux.

Au final, le défaut de sa qualité serait de Trop rapidement perdre le son clair Fenderien et ne plus différencier le son, qu'il y ait une pedale disto ou un OD ça sonne pareil.

Cet Ampli permet de percer le mix parfaitement car ça côté signature acoustique on ne peut rien lui reprocher, on le reconnaît parmi mille, ce qui est sympa d'ailleurs, mais pas exactement ce que je recherche, je souhaiterai plus de versatilité même si je sais que je rêve un peu pour 350$...

Sinon Ampli fiable, très robuste et polyvalent jusqu'à 3 en volume et 6/7 en master.

Reverb très sympathique jusqu'à 3/4 pour donner du corps après ça mollit et jim moins.

Sans doute sympa après un bon upgrade lampes et HP mais du coup plus cher, je vais donc passer au grand frère HotRod qui devrait plus correspondre à mes besoins en groupe.