< Tous les avis Fender Blues Junior
Fender Blues Junior
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

ricou8312 ricou8312

« Celui que je cherchais depuis longtemps. »

Publié le 07/10/17 à 19:28
J'avais remisé mes ampli à lampes de la maison car je n'en profitais pas.
Un opportunité de jouer dans un groupe m'a fait reprendre cet excellent blues junior.
J'ai possédé pas mal d'amplis tout lampes avant, c'est vraiment la première fois que je trouve mon son si facilement.
Il prend toutes mes guitares, Strat, Tee, et Les Paul sans broncher.
Ce petit combo est diablement efficace et il projète un super son pour sa taille et ses 15W.
Il suffit amplement pour jouer en groupe en répét, et en concert si on a besoin de plus, on peut facilement le repiquer.
Il est relativement léger contrairement à d'autres.
J'hésitais avec un Vox AC15, qui est sympa au passage, mais le BJ à l'avantage de mieux prendre les pédales et sa reverb à ressort est magnifique.
Je branche dessus mon set de pédales ou mon pot HD500 et le rendu est superbe.
C'est un mono canal donc il faut jouer avec le potard de la guitare, mais on s'y fait très rapidement.
Le boost FAT apporte un super dynamique, ça aide pour sortir du mix sur les solos par exemple.
Je pense que je vais invertir pour une pédale afin d'avoir sa commande au pieds.
Au niveau son, on arrive facilement à obtenir un son clair, cette un peu différent de ce qu'on a l'habitude de voir chez Fender, il ne faut pas oublier que c'est un classe A.
Des qu'on commence à saturer, on peut même se passer d'une tube scraper tant le rendu est beau.
Je suis super satisfait de mon achat, je regrette vraiment de ne pas avoir investi dessus bien plus tôt.
En occasion, vous le trouvez dans des prix raisonnables qui sont largement justifiés tant il est top.
C'est pas une surprise quand on regarde les évaluations sur ce modèle, elles sont souvent bonnes.