< Tous les avis Fender Blues Junior
Fender Blues Junior
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

7ender 7ender
Publié le 29/08/06 à 20:37
C'est un ampli "tout Lampe(s)" 3 * 12AX7 et 2* EL84 pour un puissance de 15w (largement sufisant pour chez soi et pour jouer dans un Pub).
Il est tout simple avec une seule entrée, un gain, Bass, mid, treble et Volume plus une Reverb !
Il y a aussi un booster (fat) à l'entrée qui permet de "gonfler" le son , bref c'est pour avoir un peu plus de dynamique.

Il est petit mais costaud et attention au 15w, c'est du tout Lampes avec en sortie une gamelle de 12" !
Et si pour un peu vous le branchez dans une baffle 2 * 12", vous aurrez une precense sublime.

Tres simple d'utilisation.
Le son clair est signé Fender. Donc là, pas de blem et lorsque vous inversez le gain et le volume , vous obtenez un crunch/Overdrive juste épais pour un bon son Blues (le nom de cet ampli est bien choisi).

Si vous jouez avec une Télé avec les micros en série ou //, c'est le Pied garantit.
Avec une Strat en micro grave, c'est sans commentaire !

Comme son utilisation est simple, ça sonne direct !!! idéal pour tout du fait que le son clair est droit et simple.
Pour du Knopfler, Clapton, SRV, Robben Ford, Larry Carlton, John Mayer, etc, et tous les autres, c'est tout bon !

J'avais un The Twin que je ne pouvais utilisé max le volume à 1. Maintenant avec cet ampli, le volume (gain) est à 2 voir 3 et le reste est à 5 et mon son clair est idem. C'est droit et sans pb.

Certe un peu moins de "presence acoustique" mais bon, c'est juste ce qui me fallait :-)). En le branchant sur une baffle 2*12" ou 4*12", c'est par contre iden que le Twin d'un point de vue "presence" (pas volume), et là, c'est super.

Avec une acoustique ou electro-acoustique, ça passe très bien.

J'ai fait un test en le branchant sur des HP 4 *10' et 2*12' dans +/- la même impédance......résultat :
- c'est encore mieux surtout en son crunch avec le 2*12'.

Au début, je trouvais qu'elle generait du souffle. Puis j'ai apporter une petite modification à moins d'1 euro dont les explications sont via le lien suivant : http://home.comcast.net./~machrone/bjr/bjreverb.htm ( http://home.comcast.net./ )
Bref, depuis, elle sonne Reverb 7ender. Elle est (je trouve) plus light ou sensible dans les aigus.

Il est Top, y'a pas d'autre mot !
Même si je suis un dingue de la marque, on pourait parler au Peavy Classic 30 mais ce dernier était encore trop puissant, bon et excelent mais trop puissant (et je suis en pavillon).

Le BluesJunior est juste ce qu'il faut avec en plus la possibilité de le pousser un peu pour dans un Pub.
Simple, efficace, bref c'est un choix que je referai sans problème. Et même si la modélisation fait mal quelque fois, la lampe a toujours son charme et cet atout fait la différence.

Encore une fois, Fender ne deçoit pas.

Ps: je l'ai légèrement modifier et depuis la reverb ne génère plus de souffle. Voici un lien donnant toutes les infos concernant les modif qu'il est possible d'apporter à ce bijou.

http://home.comcast.net./~machrone/bluesjunior.htm ( http://home.comcast.net./ )