< Tous les avis Fender Blues Junior
Fender Blues Junior
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

thurston thurston
Publié le 03/03/08 à 22:44
Ampli lampe 15 Watts (suffisant pour de live et avec un atténuateur (30€ si vous le faites en DIY) ça passe à la maison)
un inpout
equa 3 bande
un boost (actionnable par footswitch)
reverb à ressort à base d'ampli op (de transistor si vous préférez)
c'est en somme assez basique mais suffisant le mono canal n'est pas un frein j'expliquerais
pourquoi.

C'est un ampli simple, mais il a tout de même pas mal de sons dispos en jouant sur les réglages, le son de base est de très bonne qualité, quand au manuel, il n'est utile que pour rappeller les contraintes dues aux lampes.

pour les fans, le schéma est fourni...mais c'est aussi facilement dispo sur le net.

Je l'utilise avec un telecaster, le son est très net, on retrouve les beaux clairs de fender bien équilibré sur tout le spectre.
l'equa permet de tailler un son vraiment sympa, il manque peut être un chouilla de basse.
le HP sans être monstrueux est tout à fait correct, bonne diffusion, pas du tout agressif.

enfin je disais tout à l'heure que le monocanal n'était pas rédibitoire car cet ampli encaisse très très bien les pédales d'effets, tout les effets que je lui ai envoyé ont sonné dedans, même les effets de modulation qui nécessite plutot une boucle, donc pour les deux canaux, prenez ou fabriquez vous une pédale de disto.

Je l'ai depuis 6 mois je pense le revendre car le son ne me convient pas, trop nette, mais c'est un choix tout à fait personnel.

j'ai essayé à peut près tut les amplis de 15 watts de 0 à 1000€ du VC15 au stateman dual:

cf: compte rendu de mes testes ( https://forums.audiofanzine.com/index%2Cidtopic%2C275042%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Cthurston.html )

attention toute fois pour le prix 480€ chez thotho 680€ en mag'...qui a dit problème?...

en tout cas à 480€ c'est un très bon ampli je trouve, très rationnel en fait